Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La Biennale des arts du vivant

24 septembre > 12 octobre

La Biennale

Un nouveau festival international des arts du vivant pose ses valises à Toulouse pour trois semaines de partage avec des spectacles mêlant inattendu et plaisir. La Biennale invite des artistes du monde entier du 24 septembre au 12 octobre 2019 dans divers lieux de Toulouse.

La Biennale, nouveau festival à Toulouse

Pour sa première édition, La Biennale voit grand : 30 partenaires artistiques venus du monde entier vous plongent dans leurs univers à travers les plus de 30 spectacles pluridisciplinaires, dont quatre créations et dix premières en France. Et parce que ça ne suffit pas, 26 lieux sont mis à disposition pour les représentations.

La Biennale : quelques temps forts à ne pas manquer !

• Stephan Kaegi & Rimini Protokol Cargo Toulouse

Du 24 septembre au 11 octobre – Théâtre de la Cité Plus d’infos

Spectacle immersif et expérimental, « Cargo Toulouse » transforme un camion semi-remorque en théâtre où Stephan Kaegi nous fait découvrir l’histoire de deux chauffeurs routiers. Alors que notre œil s’attarde sur des détails que nous ne remarquons habituellement pas, la musique nous accompagne à travers les décors urbain qui racontent l’histoire de la mondialisation.

La Biennale
Cargo Toulouse – La Biennale ©DR

• Tatiana Frolova & Théâtre du Knam Je n’ai pas encore commencé à vivre

24 et 25 septembre 2019 – Théâtre de la CitéPlus d’infos

Tatiana Frolova née en 1961 dans l’URSS. Symbole de la résistance, elle fonde le petit Théâtre indépendant du Knam dans lequel l’équipe questionne la société russe, réalise un véritable travail de documentaire pour nous apporter une vision globale de la vie en Russie. À travers des histoires intimes et des portraits de déportés, la pièce nous plonge dans un siècle d’évolution.

La Biennale
Je n’ai pas encore commencé à vivre – La Biennale ©DR

• Samira Elagoz Cock, cock… Who’s there ?

Du 25 au 28 septembre – Théâtre de la Cité et de la GaronnePlus d’infos

Dans ce spectacle, Samira Elagoz questionne les relations hommes-femmes, le désir, la féminité à travers le prisme des sites de rencontre virtuels comme Tinder ou Chatroulette. À travers ses recherches, elle nous dévoile la manipulation des corps sur Internet, un sujet d’autant plus touchant qu’il nous concerne.

La Biennale
Cock, cock… Who’s there ? – La Biennale ©DR

• Aymeric Hainaux and guests À bruit secret

Le 27 septembre et 5 octobre 2019 – Mix’art Myrys et La fourmilièrePlus d’infos

Aymeric Hainaux implose les frontières des culture hip-hop avec son beat box. Dans son concert, l’artiste présente deux modules qui mettent en frottement des sons singuliers produits en France et en Europe du Nord. À vos agendas !

La Biennale
À bruit secret – La Biennale ©DR

Plus d’infos

Site internet de La Biennale
Page Facebook

Billetterie du festival

Détails

Début :
24 septembre
Fin :
12 octobre
Catégories d’Évènement:
, , ,
Site Web :
https://labiennale-toulouse.com