Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

K-LIVE, le festival qui mêle art urbain et musiques actuelles

31 mai 2018 > 3 juin 2018

K-Live

K-LIVE sea, art and sound

Ce festival atypique, organisé par une vingtaine de bénévoles passionnés, mélange art urbain, arts plastiques et concerts de musiques actuelles dans l’Île Singulière.

Chaque année, le festival K-LIVE invite des artistes issus du mouvement street art pour s’emparer des murs de Sète et y laisser durablement leurs empreintes. Une merveilleuse façon d’enrichir le MaCO (musée à ciel ouvert) et d’offrir une balade riche et pittoresque aux visiteurs.

K-Live
Sun 7 ©DR

Pour cette 11e édition, on découvre cinq artistes : Ratur, Sun 7, Don Mateo, Señor Octopus et Ememem. Facilitez votre découverte des différentes œuvres constituant le MaCO, en consultant la carte mise à disposition sur Google Map.

Afin que ce festival soit la meilleure expérience possible, plusieurs activité annexes sont proposées et il y en a pour tous les goûts : entre ateliers, projections, jeux de piste et bien plus encore !

Señor Octopus : des œuvres tentaculaires

Derrière le pseudonyme « Señor Octopus » se cache Sarah, une jeune illustratrice montpelliéraine. Après des études de graphisme et d’arts plastiques, elle se consacre à l’illustration et la typographie. Le poulpe, son personnage récurrent évoquant ses racines méditerranéennes, se fond dans son univers en noir et blanc flirtant avec les codes du tatouage.

K-Live
Señor Octopus ©DR

Ememem

Ememem, alias « Le raccommodeur de bitume », est un poète des rues un peu particulier. Obsédé par le rebouchage des trous, il a mis le street art à sa sauce en le saupoudrant de sa technique insolite : le flacking. À grand renfort de céramique, Ememem transforme les crevasses et autres aspérités urbaines en des œuvres d’art fun et intrigantes. Gardez les yeux baissés !

K-Live
Ememem ©DR

Don Mateo

Professeur dans un collège le jour et graffeur la nuit, Don Mateo nous livre une poésie urbaine bercée principalement par des influences hip-hop. Ses œuvres, épurées et raffinées, sont souvent des hommages auxquels s’ajoute une légère touche d’humour rendant bien compte de son leitmotiv : « agir comme un anti-dépresseur urbain ».

K-LIVE
Don Mateo ©DR

Sun 7

Jonas Bournat, dit Sun 7, nous entraîne dans un univers aux influences multiples où la calligraphie tient un rôle majeur. Ses œuvres mêlent habilement tag, couleurs et lyrisme. Les mots s’y étirent, s’entremêlent et constituent parfois des portraits et autoportraits surprenants.

K-LIVE
Sun7 ©DR

Ratur

Arthur Maslard, aussi connu sous le pseudonyme « Ratur », est un artiste originaire du Havre. Il a fait de son art une combinaison de passions et d’influences. La peinture classique rencontre ainsi le graffiti, quand le graphisme et l’illustration côtoient la bombe et les pinceaux. Son travail figuratif met généralement en scène des personnages de façon contemporaine.

K-LIVE
Ratur ©DR

Les concerts du K-LIVE

Le samedi 2 juin, le Théâtre de la Mer vous accueille dans un cadre idyllique. La vue sur la mer n’est pas la seule guest de cette soirée. Quatre musiciens y sont attendus pour un concert à 20h : le trio Bon Entendeur, le surprenant Teho, l’envoûtant Khasim et le chaleureux Üm. Une soirée comme on aime les partager au K-LIVE…

À noter

Soirée d’inauguration publique le jeudi 31 mai à partir de 18h30 place de la Mairie avec une performance des artistes Dr Ponce et Salamech puis une projection de films en plein air sur l’art urbain.

Table Ronde le samedi 2 juin de 10h30 à 12h30 Parc Simone Veil.

Cette année, le festival K-LIVE élargit sa programmation au jeune public (7 à 14 ans) avec des ateliers autour du street-art pour découvrir, s’exprimer, s’amuser, le tout encadré par des animateurs : mur d’expression libre, stand de maquillage, collages, pochoirs… Tout est gratuit ! Le samedi 2 juin de 14h30 à 17h30 au Jardin du Château d’eau à Sète.

Lancement du jeu de piste « Sète et murs » ouvert aux 7-14 ans en partenariat avec l’Office de Tourisme de Sète.

Plus d’Infos

Site internet du K-LIVE
Page Facebook

Détails

Début :
31 mai 2018
Fin :
3 juin 2018
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Divers lieux à Sète
Sète,34200France+ Google Map