Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Je sors ce soir », une expo de Tony Regazzoni avec Glassbox

9 février > 2 mars

je sors ce soir

Des boîtes parisiennes branchées aux discothèques de routes départementales en passant par les clubs de cruising, l’installation « Je sors ce soir » confronte différentes cultures du clubbing. Orchestrée par Glassbox à l’occasion de son implantation à Montpellier et mise en oeuvre par Tony Regazzoni, elle est visible du 9 février au 2 mars – les jeudis et samedis de 18h à 22h – dans l’espace Menuiserie de la Halle Tropisme.

« Je sors ce soir » : une ode au clubbing

Glassbox est une association parisienne fondée par de jeunes diplômé·e·s des Beaux-Arts, dont l’objectif est d’accompagner et promouvoir la création contemporaine émergente, sous la forme d’expositions, d’événements, de résidences et d’éditions.

Pour 2019, elle a souhaité s’insérer dans le dynamisme culturel de Montpellier et s’installe pour plusieurs mois en résidence à la Halle Tropisme pour y développer une programmation indépendante. Quoi de mieux pour cela que d’organiser une expo-événement sur les thématiques de la fête ?

je sors ce soir
Boîte de nuit 2017 – STUDIO 13/16 CENTRE POMPIDOU © Diane Arques 2018 ADAGP 2019

En l’honneur de sa première résidence à Montpellier, Glassbox invite Tony Regazzoni à développer l’exposition « Je sors ce soir », empruntée au roman éponyme de Guillaume Dustan. Chronique détaillée d’une nuit parisienne arrimée au corps de son auteur, le livre est un récit autofictionnel, que Guillaume Dustan décrit lui-même comme « autopornographique » : fête, drogue, danse et sexe en sont les principales thématiques.

Quand les artistes fêtent la fête

Glassbox s’est tournée vers Tony Regazzoni, artiste plasticien, DJ et organisateur de soirées, pour retranscrire l’esthétique du Club et les codes alternatifs du monde de la nuit.
Cette proposition s’articule autour d’oeuvre inédites et de pièces plus anciennes, et intègre les travaux de plusieurs artistes et auteurs invités dont Guillaume Dustan, Hélène Mourrier, AVAF, Yvette Neliaz, Jean-Michel Destang

Dans une ambiance électrique et extatique, vous pourrez vous aussi célébrer la fête, la danse et tous ces bons moments d’évasion.

je sors ce soir
THE LOST OPERA #02, 2014 LES INSTANTS CHAVIRÉS – MONTREUIL
Vue de l’exposition Tootem #02 Commissariat : Société Sauvage © Tony Regazzoni, 2014 ADAGP 2019

Vernissage le samedi 9 février à 19h.

Soirée de clôture vendredi 1er mars à 19h.

Plus d’infos

Site internet de Glassbox
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
9 février
Fin :
2 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Halle Tropisme
121 rue Fontcouverte
Montpellier,34000France
+ Google Map