Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Internationales de la Guitare

14 septembre > 12 octobre

Internationales de la Guitare 2019

Vous connaissez la musique. Le festival des Internationales de la Guitare revient faire vibrer Montpellier et Toulouse avec ses riffs, du 14 septembre au 12 octobre 2019.

Le riche programme des Internationales de la Guitare 2019

Les Internationales de la Guitare, c’est trois semaines d’exceptionnelles prestations, de rencontres sonores, de musique et de fête à travers la région Occitanie. Une ode à la culture qui ne saurait se passer de ses historiques cafés-concerts. Le festival ne cesse de s’agrandir sur les 19 communes de la région accueillant des concerts inédits.

Internationales de la Guitare 2019
Olivia Ruiz ©DR

La programmation se veut éclectique, colorée, riche. Le festival s’affirme davantage avec des créations locales et en accueillant la musique traditionnelle égyptienne « Takht », la création Swing Manouche qui réunit trois talentueux amis : Thomas Dutronc, Rocky Gresset et Stochelo Rosenberg et la première représentation du nouveau projet d’Olivia Ruiz « Bouches cousues ». Let’s dance.

Quelques têtes d’affiche à savourer :

Internationales de la Guitare 2019
Barbara Carlotti ©DR

Les Internationales de la Guitare, c’est aussi pour les plus jeunes

La cohésion sociale est fondatrice du festival et cette 24e édition ne fait pas exception. « On a toujours la flamme, la volonté d’être au service des gens » assure Talaat El Singaby. Aussi les organisateurs des Internationales de la Guitare mettent un point d’honneur à rendre le festival accessible au jeune public avec toute une série d’actions mises en place d’avril à octobre dans les 19 communes partenaires de l’événement, notamment dans les écoles.

L’indétrônable Salon de la Lutherie à Toulouse

Internationales de la guitare
Salon de la Lutherie ©DR

Entrée en fanfare pour les 60 exposants d’instruments du Salon de la Lutherie les 21 et 22 septembre à l’Hôtel de Région de Toulouse. Ce rendez-vous majeur du festival les Internationales de la Guitare n’a cessé d’accroître sa popularité. Il met l’artisanat et le bois à l’honneur grâce à la présence de nombreux fabricants d’accessoires (médiators, pédales, étuis, amplis, etc).
Une façon aussi de soutenir économiquement la filière de la lutherie, qui représente à elle seule « 6 000 élèves, 1 000 professeurs et 35 M€ de chiffre d’affaires, du bois à la vente ». Un moment de réflexion musicale, d’échanges et de rencontres. L’entrée est libre.

Plus d’infos

Site internet des Internationales de la Guitare
Page Facebook

Détails

Début :
14 septembre
Fin :
12 octobre
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Divers lieux en Occitanie
Occitanie France + Google Map