Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Inauguration de la Halle de La Machine

9 novembre à 10h00 > 11 novembre à 23h00

Inauguration de la Halle de La Machine

Pour fêter comme il se doit l’arrivée de la compagnie La Machine à Toulouse, la Halle de La Machine ouvre ses portes à l’occasion d’un weekend festif du 9 au 11 novembre 2018. Ouvrez grand les yeux !

3 jours de folies mécaniques pour l’inauguration de la Halle de La Machine

À l’issue du spectacle Le Gardien du Temple programmé dans les rues de Toulouse du 1er au 4 novembre, le Minotaure, guidé par Ariane, rejoint sa nouvelle demeure : la Halle de La Machine, dans le quartier de Montaudran.
Spécialement conçue pour Toulouse, cette machine singulière et monumentale de 47 tonnes va élire domicile sur la Piste des Géants aux côtés des machines de spectacles de François Delaroziere.

Pour celles et ceux qui souhaitent prolonger l’immersion dans l’univers de la compagnie La Machine, la Halle de La Machine ouvre ses portes à l’occasion d’un weekend festif, avec des concerts, des spectacles, des rencontres avec des Araignées géantes… Mais aussi des voyages à dos de Minotaure organisés pour les plus courageux à 14 mètres de hauteur !

Inauguration de la Halle de La Machine
Manège Carré Sénart©G. Lazarevski

Au programme de ce weekend festif d’inauguration de la Halle de La Machine

En journée

Samedi 10 et dimanche 11 novembre de 10h à 19h : Visite de la Halle de La Machine par les Véritables Machinistes.

• Tous les jours : Manège Carré Sénart : des marches de buffles croisent des rondes d’insectes, au milieu des poissons dans ce manège aux dimensions atypiques pour petits et grands ! Voyages en Minotaure, Araignée géante, des rencontres, un déluge d’effets… et des surprises enflammées !

Restauration, bar et snacking au Minotaure Café.

Inauguration de la Halle de La Machine
La Kermesse©Jordi Bover

En soirée

Des concerts :

Vendredi 9 novembre 19h – The Limiñanas
Un duo d’explorateurs cultivés, originaires de Perpignan et nourris de multiples influences, du rock garage à la pop psyché.

Samedi 10 novembre 19h – Yael Rasooly Band
Metteuse en scène, actrice, marionnettiste et chanteuse, l’Israélienne Yael Rasooly, joue de tous ses registres avec une formidable truculence.

Samedi 10 novembre 20h – Christiane F.
Un mélange de rock, de série B et d’opéra baroque mené par une diva déjantée et ses quatre acolytes lunaires.

Inauguration de la Halle de La Machine
Dîner des petites mécaniques©David Darrault

Des spectacles :

• Vendredi 9 et samedi 10 novembre 21h : Le dîner des petites mécaniques. La table et la convivialité sont au cœur de ce spectacle accompagné par des maîtres de cérémonie singuliers. Associé à l’inventivité du Chef Simon Carlier (accord mets et vins avec L’Envie), un moment d’exception alliant convivialité, gastronomie et… ingénierie !

• Tous les jours à 11h, 14h, 17h (+ 20h le vendredi, 21h le samedi) : La Kermesse. C’est en gourmet, adepte des sensations fortes qu’il convient d’aborder cette kermesse pyrotechnique et culinaire. Le tir à la chandelle, la pêche à la flamme, la tournebroche ou le “chocoleur” sont les clous de ce spectacle qui s’inscrit dans la grande tradition des arts forains. Une installation d’attractions insolites où chaque stand allie humour et ingéniosité, appétit et dextérité.

• Tous les jours à 11h, 14h, 17h  (+ 19h le dimanche) : Aubades symphoniques. Quand un univers musical se confronte aux sonorités mécaniques de la cocotte à flûte, du piano culbuté, de la Groovagaz… pour une oeuvre en création permanente. Une expérience sonore et visuelle à 360°.

Plus d’infos

Site internet de la Halle de La Machine
Page Facebook
Événement Facebook

Horaires et tarifs – Réservations

Détails

Début :
9 novembre à 10h00
Fin :
11 novembre à 23h00
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Halle de La Machine
3 avenue de l’Aérodrome de Montaudran
Toulouse,31400France
+ Google Map