Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ImageSingulières

8 mai > 27 mai

Navigation Évènement

ImageSingulières

ImageSingulières : les 10 ans !

Le festival ImageSingulières fête ses dix ans. L’occasion de mettre de nouveau à l’honneur la photographie qui occupe désormais une place de choix dans l’univers culturel sétois.
Cette année, ce rendez-vous incontournable que l’on doit à l’association CéTàVOIR, offre une programmation riche et diversifiée voguant habilement entre hommages, militantisme et esthétisme pur.
Les expositions sont réparties sur plusieurs lieux, avec des navettes gratuites mises à disposition pour faciliter vos déplacements.

Stéphane Couturier, artiste en résidence

Pour cette dixième édition, la résidence est confiée à Stéphane Couturier, un grand nom de la photographie contemporaine française. Il investit pour l’occasion la Chapelle du Quartier Haut où il fait découvrir sa photographie plasticienne mettant en exergue l’urbanisme, les détails et perspectives de la ville. Plus précisément, c’est son étonnant travail photographique et vidéo sur la ville de Sète, où les fragments photographiques s’entremêlent, que Stéphane Couturier offre cette fois-ci aux visiteurs.

ImageSingulières
Sète 2018©Stéphane Couturier La Galerie Particulière Paris-Bruxelles

Mai 68

L’année 2018 marque le cinquantenaire de Mai 68. En collaboration avec l’agence de photographie Roger-Viollet, ImageSingulières propose une rétrospective s’appuyant sur un ensemble de clichés, dont des archives inédites parfois censurées à l’époque. Ce récit en images, disponible aux entrepôts Larosa, prend une portée symbolique avec les récents événements touchant actuellement les universités en France, en particulier les facultés de Lettres et de Droit montpelliéraines.

Nouveauté

Pour fêter ses 10 ans comme il se doit, le festival ImageSingulières propose une exposition hors les murs dans la prestigieuse salle des fresques de la gare de Lyon (Paris) et à la gare de Sète : Luttes féministes au XXe siècle.
Militantisme toujours ! L’expo retrace les luttes pour l’évolution de la condition féminine au XXe siècle. Des revendications historiques faisant écho aux suffragettes – militantes britanniques revendiquant le droit de vote pour les femmes au Royaume-Unis – mais aussi à ce fameux mai 68 précurseur de l’activisme moderne.

ImageSingulières
Femmes membres du Club des Jeunes Républicaines de Milford (Connecticut) fumant et jouant au poker. Années 1950 ©Top foto Roger Viollet

Les expositions

ImageSingulières
©Chloé Jafé

Les rendez-vous

Pendant trois semaines, l’Île Singulière vit au rythme d’ImageSingulières, et on adore ça !

Retrouvez toutes les infos

Site internet de ImageSingulières
Page Facebook

Détails

Début :
8 mai
Fin :
27 mai
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Divers lieux à Sète
Sète, 34200 France + Google Map