Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hérault ! Hérault ! Patapon

9 mai > 23 mai

Hérault Hérault Patapon

Du 9 au 23 mai, Hérault Hérault Patapon donne rendez-vous aux enfants dans 12 communes de l’Hérault et fait escale les 19 et 20 au Domaine de Bayssan à Béziers.
Au programme : contes, cirque, théâtre, danse, musique, rire et tendresse… une ribambelle de spectacles et d’émotions à partager en famille.

Hérault ! Hérault ! Patapon le nouveau festival des enfants du département

Acrobates, clowns, marionnettes, images animées et acteurs plongent parents et enfants
dans des univers drôles ou émouvants, avec toujours la garantie de passer un moment magique ! Du 9 au 23 mai, 25 représentations de 8 spectacles imaginés pour des enfants de 18 mois à 12 ans circulent dans les communes d’Aniane, Castelnau-de-Guers, Causse-et-Veyran, Cayras, Cesseras, Clapiers, Maraussan, Fraisse-sur-Agout, Saint-Christol, Florensac, Gignac et Béziers.

Un week-end familial et festif au Domaine de Bayssan

Les 19 et 20 mai, le week-end entier est dédié aux familles dans le décor bucolique du Domaine départemental de Bayssan. Sous le chapiteau, dans le parc ou au sein de l’Église Saint-Félix, de nombreuses représentations régalent petits et grands qui peuvent également se retrouver autour d’ateliers ludiques ou d’un pique-nique dans le parc.

Pause lecture ! La Tente aux histoires – bibliothèque ouverte dans le parc – met à disposition des petits livres et albums. Des lectures sont également animées par les bibliothécaires de la Médiathèque départementale.

Monocycle, slackline, jeux en bois, parcours moteurs : Hérault Sport initie les enfants à des activités d’équilibre et de dextérité lors d’ateliers sportifs.

La Maison de l’architecture Occitanie-Méditerranée a imaginé les ateliers KAPLA durant lesquels les enfants peuvent créer avec ces fameuses planchettes en bois, tours, maisons, empilages simples ou spectaculaires…

Une idée originale : avec la petite usine à taille douce, enfants et adultes sont invités à réaliser des gravures qui seront ensuite intégrées à un film d’animation préparé pour la manifestation.

Pour les jeunes mélomanes et leurs parents, Jean-Luc Dubroca, musicien-percussionniste et professeur de musique, installe le Jardin musical. Cet espace sonore ludique et convivial sensibilise petits et grands aux sons et rythmes grâce à des jeux vocaux, comptines, chansons et danses du monde. Djembés, boomwackers, xylophones, cymbales, gong, tuyau harmonique, set de cloche et guitare : toute une multitude d’instruments à découvrir !

Dans le cadre champêtre et familial du Domaine départemental de Bayssan, une restauration légère est mise en place pour une pause gourmande entre deux spectacles et animations. Il est également possible de pique-niquer dans le parc.

Plus d’infos

Site internet du Département
Site internet de SortieOuest Domaine de Bayssan

Détails

Début :
9 mai
Fin :
23 mai
Catégorie d’Évènement: