Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Galerie Éphémère

1 février > 3 février

La Galerie Éphémère 2019

La Galerie Éphémère : un weekend de découvertes artistiques dans un lieu magique

La Galerie Éphémère ouvre ses portes pour une septième édition riche de découvertes en accueillant une quinzaine d’artistes sur le site protégé des Salines à Villeneuve-lès-Maguelone. Le principe ? Investir une ancienne maison de saunier et la transformer en galerie d’art, grâce au travail in situ des artistes invité·e·s.

Cet événement, orchestré par les photographes Olivier Scher et Cahuate Milk avec l’équipe des Salines, s’inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides. Une « manifestation hybride qui a pour ambition de provoquer la rencontre des amoureux de la Nature et des amateurs d’Art ».

Au programme de la Galerie Éphémère

De l’illustration, de la photographie, du graff, de la sculpture, de la peinture, de la musique, des performances, mais aussi la découverte du site naturel protégé des Salines, une véritable prise de conscience écologique, artistiquement bien sûr.
La nouveauté cette année : la radio montpelliéraine alternative La Bougeotte pose sa table de mixage au milieu des Salines pour rythmer l’événement d’interviews et reportages exclusifs.

Parmi les artistes cette année :

Une programmation éclectique, une galerie au bord des étangs, un site naturel au passé industriel… Un événement que l’on attend avec impatience chaque année, à (re)découvrir le temps d’un weekend… normal, c’est une galerie éphémère !

À noter : site non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Plus d’infos

Site internet de la Galerie Éphémère
Événement Facebook
Site internet des Salines de Villeneuve
Journée Mondiale des Zones Humides

Détails

Début :
1 février
Fin :
3 février
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Les Salines de Villeneuve-lès-Maguelone
Chemin des Salines
Villeneuve-lès-Maguelone,34750France