Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FISE

29 mai > 2 juin

FISE 2018

FISE : Montpellier vibre au rythme des riders pour une 23e édition

Le 3e plus grand rendez-vous sportif gratuit de France est de retour sur les berges du Lez pour cinq jours de folie. Des participant·e·s du monde entier viennent investir l’aire de 50 000 m² qui accueille pas moins de 14 disciplines : Skateboard, BMX, Roller, Wakeboard, Montain Bike..
Avec environ 600 000 spectateurs chaque année, le FISE est devenu l’événement incontournable du printemps montpelliérain. Et pour cause, c’est un fournisseur de spectacle, d’adrénaline et de bonne ambiance assurés !
Mais plus qu’un rassemblement de sports extrêmes, le FISE Montpellier est aussi un moment de création artistique avec « Art & FISE » qui propose expositions et ateliers, et notamment un espace inédit entièrement dédié au tatouage.

FISE 2018
©Maxime Hillairau

Cette année encore, on salue la montée en puissance féminine au sein du festival. Les filles sont de plus en plus nombreuses à rider et montrer ce dont elles sont capables dans un univers jusqu’ici majoritairement masculin.
Parmi elles, il faut suivre de près l’Allemande Lara LESSMANN, figure emblématique du BMX féminin, ou sa rivale et leader du circuit, la toute jeune Américaine de 17 ans Hannah Roberts. Du côté des Françaises, Manon Derrien fait partie des meilleures rideuses sur la scène mondiale du Roller, et la jeune Montpelliéraine de 15 ans Aurélie Godet fait son retour après nous avoir épaté·e·s lors de l’édition 2018 du Fise !

FISE 2018
FISE©DR

LES NOUVEAUTÉS 2019

Le Family Park

La rive gauche des berges du Lez donne lieu à de nombreuses initiations gratuites pour petits (de 6 à 12 ans) et grands. Les plus curieux peuvent s’essayer à la Pump Track, au VTT Trial, au Paddle, au BMX Flatland, au Skateboard ou encore au Roller sur une micro rampe !

Un Street Park en béton !

Partie intégrante de l’essence même du Skateboard, le Street Park fait peau neuve avec une nouvelle surface en béton. En plus d’améliorer la surface de ride, ce Street Park correspond davantage à celui des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce qui motive d’autant plus les riders en compétition.

Du Trial cette année sur le FISE de Montpellier

Le FISE de Montpellier accueille cette année une nouvelle discipline : Le Trial. Équipé·e·s de leur vélo, les sportif·ve·s franchissent des obstacles périlleux avec stabilité et une maîtrise parfaite de leur deux roues. Une véritable prouesse technique où la vitesse joue un rôle majeur. Une chose est sûre : ce spectacle ne va pas vous laisser indifférent·e !

Du RAP urbain en live sur la scène Radar

Cette année, le rap rejoint les actions sports pour une série de concerts du jeudi au samedi. Le FISE se met en collab’ avec la tournée Radar : la scène sera posée sur le parvis de la Mairie de Montpellier pour permettre aux nouveaux talents de la musique urbaine de se produire dans les plus grands festivals de France.

Le Breaking : la nouvelle discipline du FISE

Après avoir intégré un show de Breakdance à sa soirée d’inauguration il y a deux ans, le FISE Montpellier a entretenu une proximité avec la Fédération Française de Danse (FFD) pour finalement célébrer l’intégration de compétitions sur cette édition 2019. Les notions de créativité, de flow et de performance artistique que la discipline englobe justifient pleinement son intégration au festival. Les enjeux pour les danseurs sont de taille : cette étape au FISE donne la possibilité de décrocher une place aux Championnats du Monde Chinois le 23 juin prochain, ainsi que la sélection aux JO de Paris 2024 !
Ça annonce du lourd !

Et pour être sûr·e de ne rien manquer, découvrez tout le programme du FISE au jour le jour !

Plus d’infos

Site internet du FISE
Page Facebook
Événement Facebook

À noter : Entrée gratuite mais inscription nécessaire.

Photo de couverture crédit Cédric De Rodot.

Détails

Début :
29 mai
Fin :
2 juin
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Montpellier
Montpellier, France + Google Map