Chargement Évènements

« Tous les Évènements

FIFIGROT : Festival International du Film Grolandais de Toulouse

14 septembre > 23 septembre

Fifigrot 2018

Pour sa 7e édition du 14 au 23 septembre, le festival FIFIGROT 2018 organisé par l’association À Côté, propose plus de 200 événements dans divers lieux de la Ville Rose et une dizaine de communes de la Haute-Garonne.
Au programme : projections de 150 films grolandais – pour beaucoup inédits ou en avant-première – accompagnés de nombreux invité·e·s, réalisatrices·eurs, actrices et acteurs… des concerts, rencontres, performances et expositions. Et bien sûr un hommage fidèle et amical pour le président de Groland, l’acteur et metteur en scène Christophe Salengro décédé en mars 2018.

Entrez dans le Grovillage avec Fifigrot !

Encore un programme riche cette année ! Notez déjà les soirées spéciales du festival Fifigrot : Hommage à not’ Président, Maniaques de VHSSac à vomiNaguère et Pets. Les sections thématiques : Érotisme bavarois et helvétiqueBête et méchant, La Révolte des poupées, La Banalyse, Histoire(s) de famille, Gro ZADNi Dieu ni maître et les traditionnelles Gro l’Art et Gro’Zical. Sans oublier bien sûr les ciné bistrots et les TRI-trilogies Yann Gonzalez, Luc Moullet et Hicham Lasri… Ainsi que les sections spéciales Avant-premières, Coups de cœurInédits et Reprises.

À cela, rajoutez la compétition officielle dont l’un des dix films sélectionnés se verra remettre l’Amphore d’Or par le jury présidé cette année par Philippe Découflé : « Climax » de Gaspar Noé, « Dans la terrible jungle » de Caroline Capelle et Ombline Ley, « Donbass » de Sergei Loznitsa, « Diamantino » de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt, « En liberté » de Pierre Salvadori, « The house that Jack built » de Lars Von Trier, « Les Invisibles » de Louis-Julien Petit, « Jahilya » de Hicham Lasri, « Pig » de Mani Haghighi, « Utoya » d’Érik Poppe.

Soirée d’inauguration du Fifigrot le vendredi 14 septembre à 18h devant l’American Cosmograph (rue Montardy) avec l’avant-première I feel good de Gustave Kervern et Benoît Delépine.

La cérémonie de remise des prix et de clôture du festival en présence des réalisateurs et scénaristes Marc Caro, Benoît Delépine, Philippe Découflé et la traditionnelle grosse soirée de concert avec les Rasta Mitsouko et Les Producteurs de Porcs – aussi connus pour être l’orchestre national grolandais -, précédée de la parade Règne of Thrône

Bienvenue à Groland !

Plus d’infos

Site internet de Fifigrot
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
14 septembre
Fin :
23 septembre
Catégories d’Évènement:
, , , ,

Lieu

Toulouse
Toulouse, 31000 France + Google Map