Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Fiest’A Sète

21 juillet > 7 août

Fiest'A Sète

Fiest’A Sète 2018 : entre métissage, tradition et modernité

Le festival Fiest’A Sète est de retour avec une kyrielle d’artistes de tous horizons. Du 21 juillet au 7 août, embarquez pour un voyage haut en couleurs et découvrez les musiques du monde dans un cadre idyllique : la scène mythique du Théâtre de la Mer.
Assistez à un saisissant jeu de miroir où une jeune génération d’artistes fait merveilleusement écho à ses aînés emblématiques ayant marqué le monde de la musique. Vous pouvez notamment voir les Horndogz – groupe pionnier du funk hexagonal – partager la scène avec l’exubérant et énergique Kid Creole, connu pour son tube « Annie I’m Not Your Daddy ».

Fiest'A Sète
Kid Creole ©DR

Autre style, autre tête d’affiche : la diva du jazz Dee Dee Bridgewater va envelopper la scène de sa voix chaude et soulful.

Fiest'A Sète
Dee Dee Bridgewater ©DR

D’autres pointures sont aussi de la partie pour notre plus grand plaisir : Toto La Momposina, Mahmoud Ahmed, ainsi que Mory Kante.

Une série d’escales musicales gratuites est aussi prévue autour du Bassin de Thau.

Comme chaque année, cette 22e édition se compose aussi d’expositions inédites, séances de cinéma, tchatches musicales, ateliers enfants, before et after sur la plage… De l’océan Indien à l’Afrique en passant par les Balkans et la chaleur latine, on danse, on rencontre, on rit et on s’amuse avec les artistes de Fiest’A Sète !

Focus : soirée spéciale des divas du monde

Vendredi 3 août : une soirée Divas du Monde met à l’honneur deux artistes féminines novatrices, offrant un style musical hors du commun.

Fiest'A Sète
Zara Mc Farlane ©Adama Jalloh

Zara McFarlane

Cette artiste londonienne jazzy s’est créée un univers musical enivrant se nourrissant d’influences diverses : des ses racines jamaïcaines au patrimoine américain en passant par les musiques urbaines. Le talent de Zara McFarlane est tel que sa voix étincelante est régulièrement sollicitée par les DJs britanniques et la scène électro européenne.                                 

Fiest'A Sète
Melanie de Biasio ©Jerome Witz

Mélanie De Biasio

Chanteuse et flûtiste belge, Mélanie De Biasio refuse de s’attacher à un quelconque style musical. Sa musique est d’ici et d’ailleurs. Une ballade d’une douceur exquise, effleurant le jazz et le blues sans forcément s’en réclamer. Elle fait fi des frontières et son titre « No Deal », tiré d’un album éponyme, illustre bien son envie de liberté et son refus des étiquettes.

Plus d’infos

Site internet de Fiest’A Sète
Page Facebook

Image de couverture : illustration ©Mine de Rien

Détails

Début :
21 juillet
Fin :
7 août
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Théâtre de la Mer
Promenade Maréchal Leclerc
Sète,34200
+ Google Map