Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FAN | Festival des Arts Numériques

24 mai > 26 mai

Festival des Arts Numériques

Du 24 au 26 mai, la ville de Saint-Orens située à proximité de Toulouse, accueille pour la seconde fois le Festival des Arts Numériques à l’Espace Culturel Altigone. Gratuit et accessible à tous, cet événement convivial célèbre ces arts d’un nouveau genre à travers une programmation détonante où « Voir, Tester, Créer, Écouter » est le mantra.

Le Festival des Arts Numériques : on y fait quoi ?

Que l’on soit geek, pur artiste ou fâché avec la technologie, ce festival nous réunit tous autour d’expériences et de découvertes surprenantes mettant en alerte les sens !

Regardez les spectacles et expositions ;
• Écoutez les différents concerts et conférences ;
• Participez aux ateliers, en testant les jeux vidéo et œuvres à toucher

Nouveautés

Pour cette 2e édition, le Festival des Arts Numériques prend de l’ampleur !

• Il renforce son approche pédagogique en dédiant la journée du mercredi 23 mai – rythmée par la 4e édition du concours « DIDACTICA » – aux enseignants et aux scolaires.

• Il propose un Hors-les-murs à la galerie commerciale de Saint-Orens avec l’oeuvre interactive de Didier Bonnemaison et Loth Valat : la Kiss Machine.

Une programmation enrichie

À nouvelle dimension, nouvelle programmation inédite, rehaussée par la venue d’artistes et d’intervenants de renom. Parmi eux, on retrouve notamment :

Audrey Graham : la multi-facettes

Festival des Arts Numériques
Audrey Graham ©DR

Audrey Graham est une artiste aux multiples casquettes. À la fois DJ, chanteuse, auteure et compositrice, elle enflamme la scène électro toulousaine. Résidente à l’ELEKTRO, le club underground de Toulouse, elle séduit aussi à l’international et se produit dans des lieux réputés tels que le Pacha ou le Space Club d’Ibiza.
Le samedi 26 mai de 21h30 à 22h30, c’est à Altigone qu’elle fera escale pour nous faire danser !

 

Moulla : le magicien augmenté

Festival des Arts Numériques
Moulla ©DR

À la fois magicien et ingénieur, l’étonnant Moulla casse les codes de la magie traditionnelle en explorant le lien qu’elle entretient avec la technologie.
Dans son spectacle « Miracles », il mêle l’illusion aux dernières technologies – réalité augmentée et la 3D temps réel –, entraînant d’un coup de baguette le public dans son univers. Après s’être produit dans le monde entier, il pose sa mallette à Altigone le jeudi 24 mai de 20h15 à 21h30.

À noter :

Une signalétique pour les déficiences physiques/moteurs, auditives, visuelles et linguistiques est présente sur chaque œuvre et sur le programme papier du FAN.

Plus d’infos

Site internet du Festival des Arts Numériques
Page Facebook du Festival des Arts Numériques
Événement Facebook
Billetterie pour les spectacles et concerts

Détails

Début :
24 mai
Fin :
26 mai
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Espace culturel Altigone
Place Jean Bellières
Saint-Orens-de-Gameville, 31650 France
+ Google Map