Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FAN | Festival des Arts Numériques

24 mai > 26 mai

festival des arts numériques

Du 24 au 26 mai, la ville de Saint-Orens à proximité de Toulouse, accueille pour la troisième fois le Festival des Arts Numériques à l’Espace Culturel Altigone. Gratuit et accessible à tous, cet événement convivial célèbre ces arts d’un nouveau genre à travers une programmation détonante où le mantra « Homme-machine-environnement » est le cœur du festival.

Le Festival des Arts Numériques : on y fait quoi ?

Que l’on soit geek, pur artiste ou fâché avec la technologie, ce festival nous réunit tou·te·s autour d’expériences et de découvertes surprenantes mettant en alerte les sens ! « Tester, écouter, pratiquer et créer, découvrir et s’émerveiller » sont les quatre univers que le festival explore avec nous.

Regardez les spectacles et expositions ;
• Écoutez les différents concerts et conférences ;
• Participez aux ateliers et au tournoi gaming.

Nouveautés

Pour cette 3e édition, le Festival des Arts Numériques se déroule du vendredi au dimanche et il est totalement gratuit. Autres nouveautés, le FAN s’agrandit : deux fois plus d’animations, un marché des créateurs numériques et un brunch-concert DJ, pour deux fois plus de moments forts !

Une programmation enrichie

Avec une programmation liée à l’environnement, on retrouve des artistes sensibles à l’écologie, les intervenants viennent partager leur savoir, et proposent des spectacles à la croisée des mondes artistiques et numériques et des innovations surprenantes.

Diane Trouillet : les photographies naturelles 

Si vous êtes fans de biologie et de technologie artistique, vous allez adorer les biophotographies de Diane Trouillet ! L’artiste expose ses images éphémères obtenues à partir de la Spiruline et du soleil. Un atelier est également mis en place pendant toute la durée du festival. Réservations obligatoires (inscriptions sur place).

festival des arts numériques
©FAN – atelier biophotographie

Julie Cordier : le spectacle technologique 

Julie Cordier conte une histoire pour toute la famille. Inspiré d’Alice aux pays des merveilles, le spectacle allie chant, théâtre et vidéo pour raconter le voyage de Quanta de l’autre côté du miroir à la recherche de son chat disparu. Réservations obligatoires.

festival des arts numériques
©FAN

À noter :

Une signalétique pour les déficiences physiques/moteurs, auditives, visuelles et linguistiques est présente sur chaque œuvre et sur le programme papier du FAN.

Plus d’infos

Site internet du Festival des Arts Numériques
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
24 mai
Fin :
26 mai
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Espace culturel Altigone
Place Jean Bellières
Saint-Orens-de-Gameville, 31650 France
+ Google Map