Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de Nîmes

23 juin > 20 juillet

Festival de Nîmes 2019

Rendez-vous aux Arènes ! Comme chaque année depuis 1997, le Festival de Nîmes invite des artistes de la scène française et internationale pour habiter le monument romain de leur univers musical. Rendez-vous du 23 juin au 20 juillet 2019 pour démarrer un été inoubliable.

Le Festival de Nîmes : du 23 juin au 20 juillet

Entre soirées électro, années 80, rap, variété française et internationale, aucun doute, le Festival de Nîmes saura nous combler cette année encore avec des têtes d’affiche de renom !

Festival de Nîmes 2019
Concert TF1 – Chanson de l’année aux Arènes ©Ville de Nîmes

Les têtes d’affiche du Festival de Nîmes

Elton John : le dimanche 23 juin

Premier concert du festival et mais l’un des derniers du chanteur. Sir Elton John fait un arrêt au Festival de Nîmes pour sa dernière tournée : le Farewell tour. Un concert magique qui promet aux fans une rétrospective sur 50 ans de carrière. De quoi s’égosiller une dernière fois sur « Your Song », « Rocket Man » ou encore « Candle in the wind ».

Festival de Nîmes
Elton John – Festival de Nîmes ©DR

Pascal Obispo et Zazie : le dimanche 30 juin 

Les artistes incontournables de la scène française s’unissent pour vous faire passer une soirée magique. Pascal Obispo interprète son nouvel album aux sonorités rock, tandis que Zazie nous présente son « Zaziessencieltour ».

Festival de Nîmes
Zazie – Festival de Nîmes ©Laurent Seroussi

Lomepal et Eddy de Pretto : le samedi 13 juillet

Le combot parfait. Lomepal et Eddy de Pretto nous plongent dans leurs univers différents bien qu’appartenant tous les deux au rap 2.0. Des textes recherchés, croisés avec une pointe d’électro pour Lomepal et le monde cru, sans artifice pour Eddy. Comme le conclut la programmation du festival : « C’est la chanson française qui fait un pas de côté et le rap français qui n’a désormais plus peur d’être sensible, de redevenir conscient ». On valide !

Festival de Nîmes
Eddy de Pretto – Festival de Nîmes ©DR

Mark Knopfler : le lundi 15 juillet 

Encore des adieux ! Le leader de Dire Straits est en concert à Nîmes pour la tournée de son nouvel et dernier album « Down the Road Wherever ». En concert à Barcelone pour la première date de sa tournée, il a fait ses adieux à ses fans en expliquant que « Je suis vieux vous savez… », avant de les remercier pour ces nombreuses années de soutien. Un dernier concert à ne pas manquer !

Twenty one Pilots : le vendredi 19 juillet

L’avant-dernier concert du Festival de Nîmes et pas des moindres ! Le groupe continue de se réinventer avec son nouvel album tant attendu « Trench », sorti en 2018. Entonnez les nouveaux morceaux et les anciens comme le tube « Stressed Out ».

Festival de Nîmes
Twenty one Pilots – Festival de Nîmes ©DR

Plus d’infos

Site internet du Festival de Nîmes
Page Facebook

Billetterie

Détails

Début :
23 juin
Fin :
20 juillet
Catégories d’Évènement:
,
Site Web :
https://www.festivaldenimes.com/

Lieu

Arènes de Nîmes
Boulevard des Arènes
Nîmes, 30000 France
+ Google Map