Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Femina Va’a Cup

16 juin 2018 > 17 juin 2018

Femina Va'a Cup

Femina Va’a Cup : le spring break 100% girly

Développer le sport au féminin

Organisé depuis 2004 par le Kayak Club Terre de Camargues, cet événement est avant tout une manière de promouvoir le sport au féminin. Mais l’ambiance qui règne sur la plage durant deux jours en fait un weekend convivial et festif, un véritable moment de partage, de bonne humeur et de fou rire entre copines.

La Femina Va’a Cup réunit cette année 53 équipes. Composées chacune de 5 filles, elles “s’affrontent” (déguisées !) pendant deux jours sur des épreuves sportives et nautiques comme le paddle, la pirogue polynésienne (la Va’a) ou le kayak. Mais ce weekend est aussi un prétexte à faire la fête sur la plage, les pieds dans l’eau. La plage Sud du Grau-du-Roi prend alors des allures de Carnaval – avec concours de déguisement – où règne avant tout la bonne humeur (imaginez près de 300 nanas sur la plage… et elles sont en forme, très en forme !). Les filles viennent de la France entière, les habituées réservant même leur weekend d’une année sur l’autre.

100% girly, 100% playa, 100% feel good, 100% lâché prise : le ton est donné.
Des couleurs, des fous rires, du sport et de la fête, c’est le programme de la Femina Va’a Cup  !

Une manifestation caritative

Depuis deux ans, la Femina Va’a Cup reverse des dons au profit de La Montpellier Reine, course à pieds familiale et conviviale, qui se déroule chaque année à Montpellier, le dimanche de la Fête des Mères (c’est le petit clin d’œil aux copines qui vont courir alors que les autres vont ramer). D’ailleurs, une équipe d’Étincelle – association de lutte contre le cancer du sein – participe avec un équipage de femmes atteintes du cancer et des femmes valides, de même que les Pink Dragon Ladies bretonnes.

Allez, pour vous mettre dans l’ambiance chaloupée… vous avez même le droit de danser.

À la Femina Va’a Cup, on rame, on se baigne, on bronze, on danse… et surtout qu’est-ce qu’on rigole !

Pour en savoir plus

Site internet de la Femina Va’a Cup
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
16 juin 2018
Fin :
17 juin 2018
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Le Grau-du-Roi (30)
Le Grau-du-Roi, 30240 France + Google Map