Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Femina va’a cup

21 juin > 23 juin

Femina

La Femina va’a cup, c’est un week-end sportif ET festif 100 % féminin au Grau-du-Roi les 22 et 23 juin 2019.

La Femina va’a cup, comme à Tahiti

Organisé chaque année par le Kayak Club Terre de Camargue, cet événement réunit sur deux jours près de 500 nanas venues de toute la France, le 3e week-end du mois de juin au Grau-du-Roi.

Le spring break féminin de la Femina va’a cup

Le principe ? Constituer une équipe de 5 filles (sportives ou non) pour participer aux différentes épreuves qui se déroulent pendant le weekend : pirogue polynésienne, stand-up paddle, kayak de mer, big mama (grande planche genre paddle où l’on rame à 5), Tamure (danse tahitienne), et… déguisement. Eh oui, chaque équipe doit être déguisée, il y a même un concours, et pour certaines, c’est du (très) haut niveau ! Le barreur et le matériel sont fournis par l’organisation.

Bon alors lu comme ça, on s’imagine que c’est hyper sportif, qu’il faut être méga entraînée pour participer… Que nenni ! Nous avions participé une année, avec une équipe assez éclectique : une sportive quotidienne, une sportive du weekend, et puis trois nanas qui font “un peu” de sport quand leur agenda le leur permet, et pour qui le paddle, la pirogue et le kayak étaient une première… Bon ok, on avait quelques courbatures les jours suivants !

Évidemment, nous n’avons pas fait de podium, mais est-ce vraiment l’objectif ? Non bien sûr…

La Femina va’a cup, un week-end festif

Cet événement est avant tout une manière de promouvoir le sport au féminin. Mais l’ambiance qui règne sur la plage durant deux jours en fait un weekend convivial et festif, un véritable moment de partage, de bonne humeur et de fou-rires entre copines. Et on encourage aussi les autres équipes !

Résumé du weekend : on rame, on se baigne, on bronze, on danse et surtout qu’est-ce qu’on rigole !
Alors, vous nous rejoignez ?

Attention, les inscriptions se font jusqu’au 1er juin !

La soirée de lancement se déroule le vendredi soir sur une plage privée voisine, et le samedi soir, dans le camping de l’Espiguette où tout le monde peut loger en bungalows, c’est soirée festive avec le staff !

Plus d’infos

Site internet de la Femina Va’a cup
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
21 juin
Fin :
23 juin
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Kayak Club Terre de Camargue
E-mail :
feminavaacup@gmail.com
Site Web :
http://www.crlrck.org

Lieu

Le Grau-du-Roi (30)
Le Grau-du-Roi, 30240 France + Google Map