Chargement Évènements

« Tous les Évènements

[ EXPO ] 3JOURS1FEMME – Olenka Carrasco, Camille Gharbi, Arianna Sanesi

9 novembre > 21 décembre

3JOURS1FEMME

En écho et en soutien à la Journée internationale pour l’Élimination des Violences faites aux Femmes du 25 novembre, la Galerie L’Aberrante propose de découvrir du 9 novembre au 21 décembre 2018 l’exposition « 3JOURS1FEMME ».

3JOURS1FEMME l’exposition choc sur les féminicides

Cette exposition, née de la rencontre avec Camille Gharbi qui a exposé aux Boutographies, rassemble trois artistes photographes : Oleñka Carrasco, Camille Gharbi et Arianna Sanesi. Elles posent toutes trois leur regard sur la violence conjugale la plus extrême : les féminicides.

Cette exposition nous montre comment des artistes peuvent se mobiliser autour du grave sujet des violences faites aux femmes. En tant que galerie investie dans plus d’égalité pour les femmes artistes, il nous paraît important de nous associer aux différents mouvements de luttes contre les violences faite aux femmes.
Valérie Vernhet, Commissaire d’exposition.

À travers leurs œuvres photographiques, les artistes transcendent la réalité. Elles explorent l’espace public, la maison, l’intime. Chacune d’entre elles propose un regard très personnel tant dans le traitement du sujet que dans son esthétisme. Sans concession ni tabou, elles nous permettent de sortir du silence, et participent à la prise de conscience de la gravité de ce phénomène des violences faites aux femmes.

Vernissage le vendredi 9 novembre à partir de 18h30.
À 20h30 : « Ce mec est mortel », un discours sur les féminicides de Typhaine D.

À l’occasion du vernissage de l’exposition 3JOURS1FEMME, la Galerie L’Aberrante reçoit Typhaine D, autrice, comédienne, metteuse en scène et formatrice féministe, engagée dans les Droits des Femmes et des Enfants. Elle présente son texte sur les féminicides, « Ce mec est mortel », écrit à l’occasion du concours d’éloquence de la Fondation des Femmes en partenariat avec France Culture pour lequel elle a été lauréate du prix Gisèle Halimi. Un grand moment en perspective.

3JOURS1FEMME
3JOURS1FEMME-Galerie L’Aberrante©Arianna Sanesi

Durant toute l’exposition, la Galerie L’Aberrante propose différents ateliers et événements, comme des rencontres avec les artistes, ainsi que des ateliers d’écriture et soirées lecture… À suivre de près !

Plus d’infos

Site internet de la Galerie L’Aberrante
Page Facebook
Événement Facebook

Détails

Début :
9 novembre
Fin :
21 décembre
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Galerie L’Aberrante
1bis rue du Faisan
Le Crès,34920France
+ Google Map