Chargement Évènements

« Tous les Évènements

« Databaz, quand la data devient design », l’expo de l’Espace EDF Bazacle

5 juin 2019 > 5 janvier 2020

Databaz

L’Espace EDF Bazacle expose « Databaz, quand la data devient design », une expérience inédite et surprenante autour de l’univers de la donnée à découvrir du 5 juin 2019 au 5 janvier 2020.

Databaz, le mélange des formats de la data

Une exposition réalisée à partir de données ? Oui, c’est possible et c’est à Toulouse ! L’Espace EDF Bazacle, patrimoine industriel atypique au cœur d’une centrale hydraulique en fonctionnement est un haut lieu culturel toulousain au carrefour de l’art, de l’industrie et de l’innovation.

Cette nouvelle exposition « Databaz, quand la data devient design » présente des œuvres réalisées à partir de data que nous créons tous, mises en forme par des data designers utilisant différents mode de traitement ou d’expression : sculptures, infographies, installations numériques, dispositifs interactifs et installations participatives…

Databaz
Exposition Databaz ©DR

Parce qu’elle est un miroir du dynamisme de la Ville rose, « Pushed Pulled » (Poussé-Tiré), une installation composée d’un mur de plus de 20 mètres de long et de 3 mètres de hauteur, convie le visiteur dans une plongée optique et sensible faite d’étonnement autant que de ravissement. Animée autour de six séquences historiques, géographiques et énergétiques, cette œuvre inédite puise ses données dans l’activité même de la centrale hydraulique EDF du Bazacle et dans celle de la ville de Toulouse. Étonnant et original !

 Plus d’infos

Site internet de l’Espace EDF Bazacle

Détails

Début :
5 juin
Fin :
5 janvier 2020
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Espace EDF Bazacle
11 quai Saint-Pierre
Toulouse, 31000 France
+ Google Map