Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Créatrices !

2 avril > 13 avril

créatrices 2019

Avec seulement 8 % de femmes dans ses ordres, le monde du cirque avait bien besoin d’un renouveau, c’est pourquoi La Grainerie organise pour la seconde fois le festival circassien féminin Créatrices ! Plus de 10 jours de représentations, spectacles et ateliers autour du corps, de l’art et du mouvement mais surtout des femmes, vous attendent à Balma, tout près de Toulouse, du 2 au 13 avril 2019. Au programme : des pièces comiques, tragiques, esthétiques aussi, et toujours militantes.

Créatrices ! le festival du cirque au féminin

Le monde du cirque compte beaucoup de talents et autant de pratiques, que ce soit du théâtre, de la danse ou même de la musique. Autant de diversité dans les pratiques et les personnalités à découvrir au festival Créatrices.

• 2 et 3 avril

Pour introduire l’événement, l’artiste de mât chinois Sandrine Juglair présente son premier spectacle en solo Diktat au Centre culturel de Ramonville. Elle se lance le défi de captiver son audience, enchaînant les rôles seule sur scène dans la liberté la plus totale. (À partir de 8 ans.)

Sandrine Juglair
Sandrine Juglair©DR

• 4 avril

Dans Sorcière(s), la compagnie Toron Blues a choisi les symboles des sorcières et des loups garous afin d’interroger les rôles féminins et masculins et de leurs normes sociales. Une pièce à voir en famille dès 5 ans !

• 9 et 10 avril

Venue tout droit de Norvège, la Company B. Valiente mélange la musique au mouvement des acteurs, créant une pièce inédite et complètement hypnotisante : The Music’s Space. Un affrontement à bout de souffle entre l’humain et le son, dans l’espace d’une seule pièce. (Spectacle à partir de 12 ans.)

• 11 avril

La Cie Rouge Eléa est également de la partie pour vous faire rêver autour de l’ode poétique à la mémoire des disparus. Ceci est la couleur de mes rêves est une oeuvre puissante autour de la danse et des acrobaties aériennes où les artistes puisent dans leur vécu pour nous transmettre des émotions fortes. (À partir de 9 ans.)

• 12 avril

La performeuse anglaise Laura Murphy se met à nu dans sa pièce Contra, soulevant des problématiques féministes qu’elle illustre littéralement avec son corps. Artiste de corde, elle mêle texte cru, danse et acrobaties dans le vide pour questionner le positionnement de la femme dans la société, accompagnée d’un rouleau de film plastique. (Spectacle à partir de 16 ans.)

Créatrices 2019
Laura Murphy©DR

• 13 avril

Pour clôturer le festival Créatrices, ne manquez pas la soirée pop féministe Girls Don’t Cry party organisée par l’association La Petite ! Vous assisterez à un DJ set et des performances artistiques expérimentales pour soutenir les autrices, mais aussi une table ronde autour des leviers pour développer un secteur culturel plus égalitaire.

Créatrices 2019

Une superbe programmation poétique et militante pour soutenir la création au féminin !

Plus d’infos

Site internet
Page Facebook
Événement Facebook
Billetterie

Détails

Début :
2 avril
Fin :
13 avril
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

La Grainerie
61 rue Saint-Jean
Balma, 31130 France
+ Google Map