Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Comédie du Livre

17 mai > 19 mai

comédie du livre

La Comédie du Livre transforme l’Esplanade Charles de Gaulle en librairie à ciel ouvert pendant trois jours, du 17 au 19 mai.

Cap sur la Suisse

Pour sa 34e édition, la Comédie du Livre met à l’honneur la Suisse et ses quatre langues parlées (l’allemand, le français, l’italien et le romanche). Cette polyvalence linguistique permet un important épanouissement des écrits, des échanges, des dialogues entre les littératures. La Comédie du Livre fait la lumière sur cette richesse culturelle en invitant une trentaine d’auteurs et autrices suisses. Primés ou prometteurs, ils se réunissent pendant les trois jours du salon, afin de participer aux entretiens littéraires et aux tables rondes. Vous pouvez également les rencontrer aux stands des libraires pour les séances de dédicaces.

Parmi les invité·e·s au rendez-vous cette année ? Aude Seigne, Alex Capus, Alain-Claude Sulzer, Arno Camenisch, Alberto Nessi, Fabiano Alborghetti, Bruno Pellegrino

34e Comédie du Livre

Afin d’échanger davantage autour des textes, le salon sort des sentiers battus : musique, théâtre, illustration… les arts sont de la partie pour sublimer les écrits de la Comédie du Livre.

comédie du livre
Véronique Ovaldé©DR

De nombreuses activités sont organisées pendant toute la durée de la Comédie du Livre, invitant le public à venir profiter du soleil et des livres. La carte blanche est donnée cette année à l’autrice Véronique Ovaldé, réunissant des écrivains qui lui tiennent à cœur pour proposer un échange autour des œuvres grâce à des rencontres, des lectures et même lors de concerts littéraires.

comédie du livre
Riad Sattouf©Renaud Monfourny

Comme chaque année, une maison d’édition indépendante est mise en avant. Allary Éditions va célébrer son cinquième anniversaire à la Comédie du Livre. Fondée en 2014 par Guillaume Allary, elle publie des œuvres de littérature, de bande dessinée ou bien d’essai.

C’est en partenariat avec cette maison d’édition que l’auteur de bandes dessinées à succès Riad Sattouf nous fera l’honneur de présenter une masterclass sur l’ensemble de son oeuvre à l’auditorium Pasteur du Corum le 18 mai. Deux fois primé du Fauve d’Or du Meilleur Album au Festival d’Angoulême, l’auteur viendra également célébrer la sortie du dernier tome de « Les Cahiers d’Esther » avec les plus jeunes le 19 mai.

Nouveauté 2019 : le stand de la Comédie du Off met en valeur les auteurs auto-édités, souvent oubliés des salons.

comédie du livre
©Hugues Rubio – Ville et Métropole de Montpellier

Plus d’infos

Site internet de la Comédie du Livre
Page Facebook

Détails

Début :
17 mai
Fin :
19 mai
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Esplanade Charles de Gaulle
Montpellier,34000France+ Google Map