Les Monts d’Olmes est une station de ski des Pyrénées située dans le département de l’Ariège, au cœur du massif de Tabe en région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Avec un panorama sur la chaîne pyrénéenne et la plaine toulousaine, le domaine bénéficie d’un bel enneigement naturel et l’on pratique ici uniquement le ski alpin.

Et ce n’est pas Perrine Laffont qui dira le contraire : la championne du monde de ski de bosse originaire de Lavelanet connaît Les Monts d’Olmes par cœur pour y avoir commencé le ski à l’âge de deux ans. On pourra d’ailleurs suivre ses performances lors des JO de PyeongChang du 9 au 11 février 2018 sur un écran géant installé dans la station.

Les Monts d'Olmes
Les Monts d’Olmes©DR
Les Monts d'Olmes
Les Monts d’Olmes©DR

Quel que soit son niveau, on profite de pistes larges et dégagées, certaines entre les sapins, parfois balisées et non damées pour le freestyle, et d’autres un peu plus techniques. Les balades en raquettes ou en chiens de traîneaux sont aussi un bon moyen de découvrir les paysages alentours, d’autant que de nombreuses activités sont proposées (moto neige, échappées trappeurs avec construction d’igloo, ski-parapente…).
Si vous avez envie de vous échapper un peu plus loin, n’hésitez pas à rendre visite aux stations voisines Ax 3 Domaines et Ascou avec le forfait 3 stations. Et jetez un coup d’œil à l’agenda des animations, elles sont nombreuses, pour toute la famille et cette année sera festive puisque la station fête ses 50 ans !

Domaine skiable

Les Monts d’Olmes : 1 500 m / 2 000 m

21 pistes : 8 3 8 2

21 km de pistes
80 canons à neige
11 remontées mécaniques
1 snowpark
1 espace free ride
1 boarder cross
2 pistes de luge

Infos pratiques

Ouverture de décembre 2017 au 2 avril 2018 (sous réserve de conditions d’enneigement suffisantes).
Webcam

Distance de Toulouse : 112 km
Distance de Montpellier : 225 km

Les Monts d’Olmes – 09300 Montferrier. Tél. 05 61 03 89 06
Site internetPage Facebook

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE