Un salon de thé, des copines, une pâtisserie :
une excellente combinaison

Se retrouver dans des salons de thé est un rituel convivial, que l’on soit en bonne compagnie ou juste en solo avec un bon bouquin.
Le salon de thé c’est souvent une atmosphère feutrée, intime où l’on déguste des thés d’exception et des pâtisseries délicieusement réconfortantes dans un cadre cosy. Toulouse regorge de bonnes adresses, à tester lors d’un dimanche pluvieux ou pour une pause en plein shopping. Voici notre sélection.

La plus belle terrasse : Le Jardin des Thés

Le Jardin des Thés est autant accueillant en automne/hiver pour se réchauffer dans un cadre apaisant qu’au printemps/été pour profiter, à l’ombre des tilleuls, de sa magnifique terrasse accolée aux jeux pour enfants de la place Saint-Georges.

Thés, chocolats chauds, pâtisseries emblématiques et glaces font le bonheur des gourmands qui se pressent nombreux dans ce salon idéalement situé. On y déguste toutes sortes de thés et des créations maison, servis dans une vaisselle en porcelaine ravissante.

Bon à savoir : Restauration le midi.
Le plus : On peut acheter la vaisselle (avec Kate et William en guests).

Ouvert tous les jours de 12h à 20h.

Le Jardin des Thés – 16 place Saint-Georges, Toulouse. Tél. 05 61 23 46 67
www.aujardindesthes.fr


Le plus branché : Le Flower’s Café

Située sur la jolie place Salengro, la terrasse du Flower’s Café est souvent prise d’assaut, été comme hiver – grâce aux parasols chauffants. Un super endroit pour déjeuner le midi en centre-ville. C’est frais et savoureux.

salons de thé
Le Flower’s Café©DR

Quand on veut profiter du tea time le week-end ou en semaine, le choix des thés et des pâtisseries fait le bonheur des amateurs. Difficile de résister entre les différents crumbles, le pecan pie, la tarte au citron meringuée ou les nombreuses variations de tartes…

Bon à savoir : Restauration le midi.
Le plus : Commande en ligne possible (gâteaux, thés), le site internet est sympa !

Le Flower’s Café – 6 place Roger Salengro, Toulouse. Tél. 05 34 44 93 66
www.theflowerscafe.com


Le plus confidentiel : Le Moderni’thé

Le Moderni’thé est un salon de thé situé dans une niche de l’hyper centre encore assez méconnue. On se régale des pâtisseries faites maison, des thés Kusmi et autres gourmandises. La flemme de vous déplacer ? Commandez sur la boutique en ligne et faites-vous livrer.

Le salon véhicule un esprit éco-friendly et anti-gaspi en proposant chaque dimanche, de 17h30 à 18h30, leurs pâtisseries à emporter au tarif de 3 € !

Bon à savoir : Livraisons possibles et service traiteur pour vos événements.
Le plus : Brunch les samedi et dimanche (gluten free et végétarien), sur réservation.

Ouvert du mercredi au vendredi 11h30-14h30 et samedi/dimanche 11h-18h30.

Le Moderni’thé – 2 rue du Coq d’Inde, Toulouse. Tél. 05 61 25 10 06
www.boutique-lemodernithe.com – Page Facebook : Le Moderni’thé


Le plus créatif : Perlette

Le Chef Nicolas Buche est aux commandes de ce salon de thé raffiné avec pour ambition d’apporter du bonheur gourmand. Tout un poème !

Alors bien sûr, on retrouve la combinaison qui fait mouche – joli décor, thés délicieux – mais ce qui nous rend vraiment addict, ce sont les pâtisseries. De véritables œuvres d’art, dont le Chef fait varier les recettes en fonction de ses inspirations et des saisons, à la manière des collections haute-couture.

Bon à savoir : Restauration le midi, service traiteur, brunch le dimanche.
Le plus : Cours de pâtisserie à réserver en ligne.

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h.

Perlette – 2 place de la Bourse, Toulouse. Tél. 05 61 21 67 60
www.perlette.fr – Page Facebook : Perlette -Nicolas Buche-


L’historique : L’Autre Salon de Thé

Un décor rétro chic ou se mêlent miroirs, tables en bois, magazines de déco et vieux portraits, pose l’atmosphère de ce lieu atypique. C’est bruyant, vivant, animé !

salons de thé
L’Autre Salon de Thé©DR

La carte de L’Autre Salon de Thé propose une sélection impressionnante de thés, les pâtisseries sont à se damner et les parts plus que généreuses. D’ailleurs, elles sont également à emporter (gâteaux entiers uniquement sur commande). C’est du plus bel effet sur une table quand vous êtes invités à dîner et chargés de ramener le dessert.

Bon à savoir : Restauration le midi, assiettes copieuses et pain fait maison.
Le plus : Brunch le dimanche.

Ouvert du lundi au dimanche 12h-19h30.

L’autre Salon de Thé – 45 rue des Tourneurs, Toulouse. Tél. 05 61 22 11 63
Page Facebook : L’Autre SalondeThé


Le plus british : Bapz

Bapz c’est l’institution toulousaine. Sans doute l’adresse la plus connue à en croire les files d’attente très fréquentes.

Dans un cadre au charme rétro, on y déguste des thés et des chocolats chauds. Les tables de deux côtoient les grandes tables d’hôtes, c’est un lieu accueillant. Les pâtisseries typiquement anglaises sont faites maison. Les tentations sont nombreuses, difficile de résister. C’est sûr, vous y reviendrez !

Bon à savoir : Restauration le midi.
Le plus : Brunch le dimanche.

Ouvert du mardi au dimanche 12h-19h.

Bapz – 13 rue de la Bourse, Toulouse. Tél. 05 61 23 06 63
www.bapz.fr – Page Facebook : Bapz

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE