Qui sommes-nous ?

Au cœur du magazine…

Grizette est un féminin généraliste local qui développe un contenu au plus près des préoccupations de ses lectrices. La ligne éditoriale créative, éthique et innovante offre une vraie tribune à toutes les femmes du Sud. Aujourd’hui Grizette est un magazine en ligne et donc diffusé exclusivement sur internet (mais ça n’a pas toujours été le cas comme vous pourrez le voir en parcourant notre histoire).

Plus qu’un lectorat, une communauté…

Grizette s’adresse aux femmes, curieuses, dynamiques et qui vivent leur vie avec passion. C’est un média de proximité, sucré comme un bonbon et aussi complice qu’une relation entre copines ! Comme d’autres expériences médiatiques récentes, Grizette est un transmédia ancré dans la culture numérique qui puise une partie de sa force dans les liens créés avec la communauté des lectrices sur les réseaux sociaux.

Une équipe créative…

Le magazine doit son style frais et parfois espiègle, à la fine équipe qui l’a mise en beauté. Journalistes, blogueuses, photographes, graphistes, illustrateurs ont chacun apporté leurs compétences et leur originalité pour concrétiser l’idée qu’en avaient ses créateurs Johanne Vinay (Directrice de rédaction) et Laurent Lecler (Directeur de publication).

La Team Grizette !

La Team Grizette

Retrouvez leur présentation et les articles qu’ils ont écrits sur leurs profils…