Plage privée et paillote : Découvrez nos bonnes adresses sur le littoral de Montpellier, pour passer un été festif et doré, où simplicité rime avec authenticité.

1La Pampa

La Pampa©LL

Conviviale et festive

Deuxième saison pour La Pampa qui s’est rapidement imposée comme l’un des lieux branchés du littoral montpelliérain. Et pour cause ! Le lieu vaut le détour pour sa déco – de bois brut et végétation -, ses cocktails, sa cuisine méditerranéenne aux saveurs du Sud, et bien sûr pour son ambiance (très) festive. De nombreux événements ponctuent la saison, que ce soit les soirées cinéma, karaoké, concerts live… Le dancefloor n’attend plus que vous !

La Pampa – Avenue de Carnon, Le Grand Travers (accès n°66) 34280 Carnon / La Grande-Motte. Tél. 06 42 66 37 50
Site internet – Page Facebook

2La Paillote Bambou

©DR

La plage branchée du littoral

Il y a 20 ans, La Paillote Bambou était la première à s’installer sur la plage du Grand Travers. La petite cabane de bois s’est depuis métamorphosée en un lieu branché qui conjugue authenticité et qualité. Le bambou offre ses nombreuses propriétés à la décoration du lieu : il se fait complice du soleil sur les beds de la plage ou préserve un peu d’intimité dans le restaurant.

La cuisine est confiée au chef Frédéric Thing-Toye qui fait la part belle aux saveurs méditerranéennes et produits de saison. Tandis que Cédric Bejaoui, Meilleur Ouvrier de France Écailler propose ses plateaux de fruits de mer.

La programmation musicale est orchestrée par sept Dj résidents et chaque soir a sa spécialité : Ambiance Disco & Groovy le lundi avec Stéphane Gentile, Soul, Funk & Pop le mardi avec Sirk, soirée filles le mercredi avec Alex Davis, ambiance Soul & Funk le jeudi avec Ivan Halen, soirée Tropical House les vendredis avec Paul Lestat et ambiance Favela Chic House les samedis avec Gringo Da Parada. Avant de conclure le week-end avec la traditionnelle soirée Salsa du dimanche soir.

La Paillote Bambou – Route des Plages-Le Grand Travers accès 47, La Grande Motte. Tél. 04 67 56 73 80
Site Internet – Page Facebook

3La Ola

©DR

Spécialiste des afters en musique

La plage de La Ola n’est pas qu’une paillote parmi d’autres. Située sur une étendue de sable sauvage à l’ouest de Sète, son décors aux tons bois et blanc est propice à la détente. Et profitez-en car à la nuit tombée, c’est le rendez-vous branché ! Nombreux sont les festivals autour de Sète pendant la saison – certains sont partenaires comme Fiest’A Sète et Jazz à Sète – alors après les spectacles, on se retrouve sur cette plage pour terminer la soirée, en compagnie des artistes.

La cuisine est méditerranéenne, faite de grillades ou spécialités sétoises, simple et goûteuse. Et vous avez le choix au bar entre les nombreux cocktails et la carte des vins, que vous pouvez accompagner de tapas aux influences andalouse et catalanes.

La Ola – 201 Promenade du Lido, Sète. Tél. 04 67 53 07 14
Page Facebook

4Carré Mer

Carré Mer©DR

Bohème chic, zen et naturelle

Depuis neuf ans, Carré Mer nous séduit par sa décoration inspirée de voyages au bout du monde – dont les splendides colliers ethniques en coquillages -, sa cuisine bistronomique inspirée du marché et ses cocktails à tomber, tout comme son ambiance festive et branchée. Pas de doute, nous sommes bien chez les frères Pourcel !

Carré Mer – Plage de Maguelone (accès par la rive droite de Palavas) 34750 Villeneuve-lès-Maguelone. Tél. 04 67 42 06 96
Site internet – Page Facebook

5Les Pieds Nus

©DR

Paradis sauvage

C’est sur le site protégé de l’Espiguette que la plage Les Pieds Nus offre une véritable pause détente, les pieds dans le sable. Ici, point de bling bling, mais un havre de paix où simplicité rime avec farniente.

Le restaurant propose une carte de produits frais essentiellement locaux, et le service du soir ne se fait que le weekend. Côté bar, outre les nombreux cocktails, n’hésitez pas à goûter le Mojithé de Fanchon, un Mojito sans alcool à base de thé vert infusé, qui rafraîchira les après-midi ensoleillés. Vous pourrez ensuite enchaîner avec les soirées tout au long de l’été !

La plage est spacieuse et les transats suffisamment éloignés de l’espace restaurant, ce qui permet de profiter pleinement de la détente du bruit des vagues. Les enfants peuvent aussi s’amuser dans la partie qui leur est réservée.

Les Pieds Nus – Route de l’Espiguette, Le Grau-du-Roi. Tél. 06 06 77 42 64
Site Internet

6Le Poisson Rouge

©DR

Un restaurant pittoresque entre étang et mer

Le Poisson Rouge est caché dans une ruelle d’un secteur résidentiel de Frontignan-Plage, entre l’Étang de Thau et la mer Méditerranée. Depuis 15 ans, cette maison rouge abrite un restaurant à la cuisine gourmande, ouvert sur la plage toute l’année.

Le chef Christophe Pembroke, amoureux de la cuisine méridionale, officie pour les gourmets en offrant une carte où les saveurs raffinées se dégustent dans une ambiance chaleureuse.

La plage de 300 m² est aménagée d’avril à septembre avec ses canapés et transats en bois, et une trentaine de matelas posés sur le sable. Elle offre un point de vue sur la mer et le Mont Saint-Clair. De jour comme de nuit, la féerie opère.

Le Poisson Rouge – 32 rue Paul Riquet, Frontignan-Plage. Tél. 04 99 04 05 53
Site Internet – Page Facebook

Et aussi…

Le White Beach – Avenue du Grand Travers accès 55, La Grande Motte. Tél. 04 67 57 40 98
Site Internet – Page Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE