vegan

Manger vegan, bien plus qu’une mode ?

Passé du statut de marginal à celui de mode d’alimentation ordinaire, le véganisme rencontre de plus en plus d’adeptes en France. À tel point que les professionnels de la restauration adaptent leurs offres pour répondre avec originalité et qualité à cette demande. Selon une étude d’Izipass, 46 % des Français souhaitent que les restaurants et brasseries ajoutent au moins un plat végétal à leur carte.

Holidu, un des leaders mondiaux de comparaison de locations de vacances, a réalisé une étude* permettant d’établir le Top 10 des villes proposant le plus grand nombre d’établissements vegans en France et en Europe, en fonction de leur population.


À lire aussi : notre sélection d’adresses pour manger healthy, bio, vegan et sans gluten à Montpellier.


Montpellier, 4e ville la plus “vegan friendly”

vegan
Tartes au citron et aux fraises©Mezzanine

Après Paris – elle-même deuxième au classement des villes européennes -, Bordeaux et Lille, Montpellier prend la 4e position dans le classement français, devant Nice et Strasbourg. La question de la consommation de produits animaliers ou issus d’animaux intéressent une grande partie des Montpelliérain.e.s. Les restaurateurs s’emparent alors du sujet en diversifiant les repas proposés.

Toulouse 7e ville la plus “vegan friendly”

Placée devant Lyon, Nantes et Marseille, la Ville rose dispose d’une variété d’établissements végétaliens, avec des initiatives qui sortent des sentiers battus. Le service traiteur Délù par exemple livre à domicile des petits-déjeuners personnalisés.

vegan
©Délù

À lire aussi : notre sélection d’adresses pour manger healthy bio, vegan ou sans gluten à Toulouse.


*L’étude a été menée tout au long du mois de mai 2017, en recherchant les établissements
proposant de l’alimentation vegane sur le site happycow.net. Pour chaque ville, le nombre d’établissements (restaurants, brasseries, salons de thé, épiceries…) a été rapporté à sa population afin d’aboutir à un nombre d’établissements vegans disponibles par habitant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE