L’EVJF : le bon prétexte pour une journée entre filles

La saison des mariages pointe le bout de son nez. Et qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Témoin, famille ou invitée, vous allez forcément être sollicitée pour vos idées et/ou vos talents d’organisatrice. Pour certaines c’est la tuile : « Je n’ai carrément pas le temps de m’en occuper ! ». Pour les unes c’est l’angoisse : « Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ? ». Et pour d’autres enfin, c’est l’occasion rêvée d’exprimer sa créativité : « Wouah génial… mais quel est notre budget ? ».

Dans cet article, vous trouverez plein d’idées originales pour réussir un EVJF. Parce que déambuler dans les rues affublée d’un costume stupide voire humiliant, c’est complètement out. L’EVJF c’est une vraie journée plaisir entre filles !

Petit rappel avant de se lancer :

Les 5 commandements de la future mariée

1. Au moins 6 jours avant ton mariage, la liste des invités à tes témoins tu communiqueras.
2. Tes invitées avec soin tu choisiras.
3. Tes copains/copines en relation tu mettras.
4. Ce que tu veux ou ne veux pas, tu diras.
5. Le jour J, le jeu tu joueras.

Pour les filles qui ont besoin de se dépenser

Un cours de Pole Dance

Quelques studios :

Miss Pole
Pole Fiction Studio
Air Pole Studio

Attention, c’est beaucoup plus sportif qu’on ne le croit. Et on ne va pas se mentir, ça peut faire mal… Mais quel bonheur de se détacher de la barre et de décoller ! On reconnecte avec son corps. Et entre copines, fous rires garantis. C’est un bon moyen de briser la glace si toutes les filles invitées ne se connaissent pas.

Un parcours d’accrobranche

Quelques sites :

Natura Game
Tépacap !
La Belle Verte

Pour les aventurières proches de la nature et insensibles au vertige. Après quelques explications sur les règles de sécurité de base, vous pourrez réaliser un parcours dont la difficulté augmente au fur et à mesure. On crie, on se challenge, on se dépasse au grand air, dans une végétation luxuriante et apaisante. Tarzan n’a qu’à bien se tenir !

Si l’une des participantes n’est pas fan de l’activité, elle peut filmer et prendre des photos. Ça fait un super souvenir.

EVJF
Mademoiselle Violette©DR

Une chasse au trésor

Quelques agences :

Granhòta
Ma Langue Au Chat
Qui Veut Pister ?

Vous avez deux options. Vous pouvez l’organiser vous-même et faire un parcours à travers les lieux chers à la future mariée. C’est émouvant, attentionné et vous faites revivre des beaux souvenirs à la mariée. Pensez à récolter des échantillons, des petits gadgets dans les mois précédant l’événement. Vous aurez ainsi un vrai trésor à offrir aux gagnantes.
Vous pouvez même télécharger l’application Geocaching, la plus grande chasse au trésor du monde.

Sinon, vous pouvez également faire appel à des professionnels pour tout organiser à votre place.

Un simulateur de vol

Une adresse :

AviaSim

Forcément au pays de l’aéronautique, ça peut faire rêver. C’est grisant de se retrouver dans la peau d’un pilote, aux commandes d’un avion. Sensations garanties pour cette expérience très réaliste !

Pour les filles en quête de bien-être

Un spa

Quelques spas :

Graine de Pastel
Salsabil
Hôtel Palladia Spa
Terre de Pastel
9H Spa
Envie d’ailleurs
Calicéo

Vous pouvez barboter, transpirer au hammam ou au sauna, vous faire masser, faire un soin du visage, un gommage… les possibilités sont nombreuses. Dans une ambiance relaxante, propice aux échanges et aux confidences, c’est un excellent cadre pour se relaxer et se laisser aller. Ce n’est pas pour rien que dans certains pays orientaux, c’est une coutume avant la cérémonie…
Un moment hors du temps à partager avec vos copines, on ne le dira jamais assez, pro-fi-tez-en !

Des ateliers beauté

Le concept :

Mademoiselle Violette

Imaginez des ateliers de maquillage, coiffure et bien-être rassemblés au même endroit, et qui peuvent totalement se privatiser pour un EVJF. Une idée so girly pour la future mariée et toutes les participantes. Des professionnels sont là pour s’occuper de vous, vous donner des conseils et vous chouchouter. On se régale et on en profite un maximum. Cerise sur le gâteau : on peut même se faire coiffer et maquiller en vue de la soirée de l’EVJF. Ô joie !

EVJF
Mademoiselle Violette©DR

Pour les filles qui ont envie de remuer leurs méninges

Une Escape Room

Quelques adresses :

Escape Room
Adventure Rooms
Enigma Escape

Le concept est assez nouveau à Toulouse. Vous êtes enfermé.e.s dans une pièce en groupe et vous devez résoudre des énigmes pour en sortir dans un temps imparti, souvent 60 mn. Le niveau est particulièrement élevé, c’est un sacré challenge. Si vous êtes plus de dix personnes, c’est l’occasion de créer deux équipes et de mesurer qui va sortir en premier.

Une Murder Party

Quelques liens :

Mortelle Soirée
Trésor de Pirate
Sud-Ouest Passion

C’est tout simplement un Cluedo grandeur nature : Un meurtre a été commis, à vous de mener l’enquête pour découvrir le coupable. On se sent l’âme d’une Miss Marple.
Vous pouvez aussi préparer le scénario vous-même en vous inspirant de films ou de livres. Cela demande de l’imagination et de la logique.

Les activités gratuites ou presque

Réaliser une Vidéo Star ou un Dubsmash : Ce sont deux applications de Smartphone très faciles d’utilisation, à télécharger gratuitement.

Créer un concours de robes en papier toilette : Des rouleaux de papier toilette, un chronomètre, des équipes et c’est parti ! Vous serez surprise de voir tout ce que l’on peut créer avec du papier toilette. Bien entendu, un défilé s’impose à la fin… exactement comme dans les « Reines du Shopping ».

Organiser un blind test : Avec Spotify ou Deezer, rien de plus facile que créer une playlist pour la diffuser le jour J. Piochez dans les grands classiques, les chansons vintage, les hits du moment, les pubs, les génériques de dessins animés ou de films.

Rassembler dans un cahier tous les petits mots d’encouragement des invités ou leurs conseils pour la vie maritale. Les mariés seront ravis de les relire (avec nostalgie) des années après…

Préparer une chorégraphie pour le jour du mariage : Vous pouvez trouver l’inspiration sur YouTube.

Mention spéciale pour l’EVJF Box : Des petits souvenirs de cette journée chargée en sensations et en émotions autant pour la future mariée que pour les invitées, voilà ce que propose l’EVJF Box de P.S. by La Maleta.

EVJF
©Teddy Husson
Maintenant, c’est à vous de jouer, et… TOUTES NOS FÉLICITATIONS À LA MARIÉE !
Photo de couverture crédit Teddy Husson
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE