Mode in Montpellier
Léa Mode in Montpellier ©DR
Chaque jour, vous pouvez retrouver les derniers articles publiés par la blogosphère locale grâce à notre sélection des Blogs du Sud. Nous sommes allés à la rencontre des blogueuses et blogueurs de la région pour découvrir leur personnalité, leur univers… et vous les présenter !

Léa, modeuse passionnée

Léa est une montpelliéraine de 24 ans fan de mode, de paillettes et de couleurs pastel. Il y a deux ans seulement, elle s’est lancée dans la blogosphère dans le cadre de ses études. Immédiatement, les abonnés l’ont suivie et encouragée dans cette nouvelle aventure. La jeune femme de nature timide et réservée cartonne désormais sur les réseaux sociaux !
On la retrouve autour d’un café sur une terrasse du centre-ville, pour découvrir qui se cache derrière « Mode in Montpellier ».

Raconte-nous l’histoire de la création de ton blog.

C’était en 2015 pour mon mémoire sur le thème « En quoi les blogs de mode sont un nouveau moyen de communication pour les marques ». Ma directrice voulait une soutenance qui ne soit pas un résumé de mon mémoire parce qu’elle considérait l’avoir déjà lu. Il fallait donc mettre en application ce que j’avais écris : j’ai créé le blog en septembre, tout juste un mois avant la soutenance. Comme j’avais eu deux ou trois partenariats, j’ai pu en parler. Au bout d’un mois et demi, j’avais déjà presque 3 000 abonnés !

Ah oui quand même ! Comment as-tu fait pour avoir de l’audience si rapidement ?

J’ai étudié les blogs et leur façon de communiquer – les différents looks, les hashtags et réseaux sociaux – ça m’a aidée pour augmenter les abonnés et qu’ils deviennent accro rapidement. Je suis fan de blogs mode, depuis les tout premiers en 2005, comme celui de Betty. J’ai pensé que c’était le moment.

Pourquoi as-tu choisi ce nom « Mode in Montpellier » ?

J’adore le rose, les paillettes et les nœuds, c’est ma passion !

Je voulais un titre un peu “made in France” et comme on est à Montpellier… Je me suis dit qu’il y aurait peut-être moins de concurrence que sur la France entière. Ensuite, j’ai créé le logo.

Ton lectorat est plutôt féminin ?

Il y a 75 % de filles et 25 % de garçons sur Instagram ! Je publie de la déco, de la beauté, beaucoup de découvertes de Montpellier aussi. J’aime bien partager les nouveaux restos, des balades. Je reçois beaucoup de messages de personnes qui vont séjourner une semaine et qui me demandent des conseils. Donc c’est vraiment la visite de la ville et des magasins.

Mode in Montpellier
Léa « Mode in Montpellier » ©DR
Combien de temps consacres-tu à t’occuper du blog ?

En ce moment comme je cherche aussi un job, je le fais un peu toute la journée. J’ai modifié mon hébergement parce qu’avant j’étais sur blogspot pour mon mémoire. Pour commencer, j’avais choisi parmi les plateformes basiques et ça fonctionnait très bien. Mais là, je me suis dit que pour être un peu pro et avoir mon identité, je devais créer modeinmontpellier.com !

Tu as vite pris goût au blogging finalement.

C’est vrai. J’aime bien partager mes coups de cœur et mes envies. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas, alors ça peut donner des idées de cadeaux à ma famille (dit-elle avec un sourire). Je fais pas mal de wishlist de Noël et d’anniversaire, et je publie mes découvertes et mes bons plans.

Mode in Montpellier
Léa « Mode in Montpellier » ©DR
Tu travailles toute seule sur les réseaux sociaux ?

Alors j’ai deux photographes : ma maman et mon copain (rires). Sur Instagram, je poste six photos par look. Quand c’est ma maman qui prend les photos, on en prend trente-six… quand c’est mon copain, on en prend six pour en avoir six ! Et souvent, lorsque vous voyez des photos avec le mur en bois derrière moi, c’est que je suis toute seule avec ma chaise et ma perche à selfie !

À propos de tes looks justement, comment trouves-tu toutes ces idées ?

Je poste deux looks par semaine, donc il faut que je les prépare à l’avance avec des choses différentes à chaque fois, sinon ça fait un peu répétitif. J’avoue que je pioche parfois dans le dressing de ma maman pour pouvoir varier les looks. Bon, c’est vrai aussi que j’adore faire du shopping, donc ce n’est pas difficile pour moi !

Peux-tu nous décrire ton style ?

Casual – chic – bohème. Peut-être pas vraiment bohème mais un peu romantique. J’adore le rose, les paillettes et les nœuds, c’est ma passion. Les couleurs pastels, les vêtements à pois, etc. Le rose et le gris, j’adore !

Mode in Montpellier
Léa « Mode in Montpellier » ©DR
C’est quoi pour toi une fille stylée ?

Je pense qu’on peut être stylée sans mettre de marque, tout dépend de la façon dont on porte le vêtement. Tout le monde peut être stylé mais il faut voir les associations, les tissus, les matières et les couleurs. C’est réussir à faire un bel assemblage de la tenue avec des pièces très modernes.

D’ailleurs, quelles sont tes marques chouchous ?

En général, j’aime les marques comme Marie Sixtine, Des Petits Hauts, Princesse Tam Tam ou encore Maje – j’aime beaucoup leurs robes en tulle et leurs jupes boule. J’étais aussi beaucoup Karl Marc John pour leurs couleurs pastel et claires. Là, j’ai craqué pour un perfecto chez Sandro car c’est une pièce indispensable du dressing. Je collectionne les Vanessa Bruno ! J’ai un mur de sacs en papier dans ma chambre un peu comme dans le film « Tout ce qui brille ».

Mode in Montpellier
Son mur de sacs inspiration « Tout ce qui Brille » ©DR
Tu achètes aussi en ligne ?

J’achète en ligne surtout sur Asos. J’avais vu sur Internet un bracelet Hipanema et j’ai dû faire trois boutiques avant de le trouver à Montpellier, car je voulais absolument celui-ci. Pendant les soldes, c’est vrai que j’ai mon idée précise, mais je marche aussi aux coups de cœur.

Être stylé (…) C’est réussir à faire un bel assemblage de la tenue avec des pièces très modernes.

Tu as des boutiques à recommander sur Montpellier ?

J’adore aller cher Hémisphère femme parce qu’il y a toutes les marques que j’aime bien (et beaucoup de rose !). Tu peux faire toute ta tenue : tu as les chaussures, le pantalon et la veste. Chez Home Paradise aussi, pour la marque Grace & Mila. Ça tombe plutôt bien parce que les deux boutiques sont juste à côté ! Après pour les grosses pièces, je préfère me tourner vers des marques un peu plus haut de gamme, ou les Galeries Lafayette.

Sur ton compte Instagram, tu donnes souvent de bonnes adresses pour manger à Montpellier, comment les trouves-tu ?

C’est parce que je suis une grosse gourmande ! (elle éclate de rire)
Je suis une accro de la plage du Domaine de Verchant, le lieu est magnifique. J’adore y manger ou boire un cocktail détox avec du concombre ou de la pomme. J’aime bien aussi Ma Première Cantine, Georges Café et le Café BUN. Sinon, j’ai aussi testé Hungry Box à Castelnau-le-Lez, ils font des plats du jour avec des salades. Ou encore Mazette à Saint-Aunès, c’est un resto plutôt healthy ; ils ont d’ailleurs ouvert une deuxième adresse dans le quartier Port-Marianne. C’est marrant de s’asseoir sur les gros ballons de fitness pour manger !

Interview réalisée par Mélanie Denis.

Pour tout connaître de l’univers de Léa :

Son blog « Mode in Montpellier »
Facebook & Instagram

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE