Le Féminin du Sud

En 2012, Johanne Vinay, Directrice de la Rédaction et lectrice de presse féminine, fait un constat simple : « La quasi totalité des magazines féminins vendus en France est centrée sur la vie des Parisiennes, et les rédactions sont elles aussi principalement à Paris. Pourtant, la vie en province n’est pas la même ! Nous ne cherchons pas les mêmes informations et nous n’avons pas accès aux mêmes boutiques ou lieux culturels ».

Pourquoi la Parisienne devrait-elle être le seul et unique modèle pour toutes les femmes ?

Local et espiègle : un nouveau média 100 % féminin

Située au sein de la grande région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la rédaction souhaite valoriser ses habitantes et leurs initiatives. Dans un paysage médiatique local pauvre en médias exclusivement féminins, Grizette offre une vraie tribune aux femmes du Sud et propose à ses lectrices des actualités culturelles et tendances, près de chez elles !

Pour l’instant, Grizette puise l’essentiel de ses informations dans la région Occitanie mais nous souhaitons, dans un futur proche, étendre notre zone de couverture à l’ensemble des régions du Sud en proposant un contenu étendu à l’Aquitaine et PACA… Nous mériterons alors pleinement de porter le sous-titre de Féminin du Sud !