Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de leur dernier clip ShadoW of The MonkeY, on fait une pause pour vous parler du duo folk electro ISAYA. D’abord parce qu’on est envoûtées par leurs voix incroyables mais aussi parce que ce sont des filles du Sud. Portrait.

Jumelles à la ville comme à la scène, les sœurs Caroline et Jessica originaires d’Aix-en-Provence se sont très tôt lancées dans la musique. Bercées par les Doors, Jimi Hendrix, Johnny Cash, Eddie Vedder ou encore Janis Joplin, ces twinsisters ont su se créer un univers magnétique qui leur est propre.
Elles collaborent dès 1995 avec différents groupes tels que Morigane, Les Mamaz ou encore Blue Mary et travaillent notamment avec André Manoukian. Elles voyagent aussi en Irlande, en Thaïlande, aux États-Unis pour diffuser et enrichir leur musique. Ce n’est que début 2010 qu’elles se lancent véritablement dans l’aventure du duo en signant chez le label marseillais Make Me Prod. ISAYA est né.

Isaya
ISAYA©DR

Concerts à venir :

  • 7 juillet
    Aix-en-Othe
  • 13 août
    Fos-sur-Mer
  • 17 novembre
    Draguignan

Autrices, compositrices et interprètes, elles sont repérées par Matthieu Chédid (-M-), La Grande Sophie et Anaïs, dont elles ont fait les premières parties et se font ainsi peu à peu connaître du public.
Au printemps 2013, elles sortent leur premier album « Dead or Alive, I’ll Get You Back » composé de huit titres dont Lion in Jail qui récolte plus de 111 000 vues sur YouTube.

Fin 2016, elles nous font découvrir leur nouvel album de douze titres « Go With Yourself » réalisé par Simon Henner (French 79, Nasser et Husbands) et choisissent Marseille comme décor pour le tournage du clip de ShadoW of The MonkeY.

isaya
ISAYA © Christophe Crenel

ISAYA : un duo de voix puissantes

La particularité d’ISAYA, c’est l’assemblage de deux voix suaves, folks, teintées de blues, rythmées et énergiques, qui nous ensorcellent et nous intriguent. Caroline et Jessica posent délicatement leurs voix puissantes sur des harmonies envoûtantes et nous transportent ainsi dans un univers original. Leurs chansons parlent d’histoires vécues, transmettent des messages, des coups de gueule, des morales. Des mots auxquels on s’identifie.

Ce nouveau clip du titre ShadoW of The MonkeY réalisé par Bastien Internicola, illustre parfaitement la chaleur de leur musique et présente les sœurs jumelles dans le décor ensoleillé de la citée Phocéenne. Les paysages urbain et méditerranéen apportent une atmosphère à la fois étrange et lumineuse, pour un clip esthétique et aérien. Elles sont habillées par la styliste Maïa Gysens et portent des créations de Sabine de Brumes & Mimmo Carabetta, créateurs du sud de la France également.

On l’aura compris, ISAYA est un duo à suivre de très très près.

isaya
ISAYA © Cédric Moulard

Pour découvrir l’univers de ISAYA

Site internet de ISAYA
Page Facebook
Site internet sur le label Make Me Prod
Écoute sur Deezer
Écoute sur YouTube

Isaya
ISAYA – Album « Go With Yourself » 2016
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE