Pour fêter en beauté la clôture de la Fashion Week de Paris 2017, le Grizzmoi de la semaine est entièrement consacré à la mode, celle qui nous fait frémir de bonheur ou hurler de révolte.

Very Bad buzz

Yves Saint Laurent a finalement retiré les affiches de la récente campagne de pub qui ont fait un tollé sur les réseaux sociaux et provoqué de nombreuses plaintes auprès de l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). On se demande ce qui est passé par la tête de la cellule de communication d’YSL pour concevoir ces images mettant en scène une femme d’une maigreur extrême dans une position sexuellement suggestive à un jour de la Journée des Droits des Femmes !

Fashion Week final

Voilà, c’est fini pour cette saison. La Fashion Week de Paris a fermé ses portes et rangé ses podiums. Dans six mois pour l’Automne/Hiver 2017-2018, on retrouvera en boutique les grandes tendances insufflées par les créateurs.

Fidèle à son habitude, le défilé prêt-à-porter de Chanel a fait beaucoup couler d’encre pour sa mise en scène démesurée. À la rédaction, on a surtout craqué sur les bottes !

À l’occasion de son 100e défilé, Dries Van Noten a créé l’événement autant par sa réinterprétation des imprimés emblématiques de la maison de couture que par le choix des mannequins qui ont marqué son parcours. Il montre ainsi qu’une création présentée par des quadras peut gagner en force… Big up!

En bonus, le regard décalé de Loïc Prigent, complice de Mademoiselle Agnès et twittos influent, invité de l’Instant M pour la sortie du documentaire “Habillé(e)s pour…” diffusé sur Canal+.

Mer de plastique

Bravo pour l’excellente initiative d’H&M qui sort bientôt la nouvelle collection Conscious Exclusive avec certains modèles fabriqués dans une matière originale le Bionic® un polyester recyclé fait à partir de déchets en plastique trouvés sur les littoraux… On ne sait pas lesquels mais il y a de quoi faire un peu partout dans le monde, à commencer par la côte méditerranéenne !

My Taylor is rich

On n’a pas résisté au plaisir de partager avec vous la vision très British et moqueuse de Paul Taylor qui épingle l’univers de la mode en France et ses petits travers.

À propos de costard…

Nous saluons au passage l’extrême élégance de ce très fameux candidat pour la présidentielle 2017 qui n’hésite pas à se faire offrir 2 costards par un ami généreux, pour la coquette somme de… 13 000 € ! En tout cas depuis quelques semaines, il se fait tellement tailler de costards que ça n’étonnera personne s’il se prend une belle veste dans quelques semaines.

Pendant ce temps à Montpellier…

… On a une tout autre utilisation des accessoires qui font (ou pas) la mode. Brice Lorino a relevé le défi d’organiser le 29 avril 2017 le 1er mondial du lancer de pantoufle. Si vous voulez prendre part à cette compétition loufoque, rejoignez les quelques milliers de pantouflards déjà intéressés sur la page Facebook de l’événement. Plus d’infos sur cette histoire insolite sur le blog de France 3 «Tout ce qui buzz».

À la semaine prochaine !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE