Et voilà les news qui font le buzz en Occitanie (surtout) et dans le reste du monde (un peu).

Pétition pour la fille sans peur

La statue de la jeune fille installée clandestinement face au taureau de Wall Street va peut-être rester définitivement à sa place si la campagne lancée sur change.org est un succès et si le maire de New York le veut bien. Symbole féministe, elle rappelle que la parité est loin d’être atteinte puisque 25 % des grands groupes cotés américains ne comptent aucune femme dans leur conseil d’administration. (Source Mademoizelle.fr)

Parole d’expert.e

Vous avez sans doute vu il y a quelques semaines cette interview par la BBC d’un expert de la politique Coréenne dérangé par ses enfants auxquels il n’accorde aucune attention… Mais avez-vous aussi vu la parodie qu’en a fait l’émission néo-zélandaise Jono and Ben en hommage aux mères actives ? Assortie de la dédicace suivante « à toutes les mères travailleuses qui désamorcent des bombes régulièrement ! »

Flow

La chanteuse et songwriter montpelliéraine Maïcee, lauréate des iNOUIS du Printemps de Bourges, se produira en concert lors du fameux festival regroupant chaque année le meilleur de la scène musicale actuelle. Elle est accompagnée par l’association Unisons qui organise aussi le très inspirant Festival Arabesque.

L’eau, elle est trop mouillée

Mélissa et Fred, créateurs de la série Toulousains épinglent une nouvelle fois nos petits travers avec un humour grinçant. On est vraiment comme ça ?

Mamie 3.0

Les Mamies d’une maison de retraite toulousaine sont de retour pour la saison 2 de la web série Un siècle vous contemple. La saison 1 avait totalisé plus de 500 K vues sur YouTube ! Regardez-les découvrir Pikachu…

50 nuances de Gruissan

L’Office de Tourisme de Gruissan, qui a déjà prouvé sa maîtrise du buzz, récidive à l’arrivée du printemps avec cette chorégraphie qui nous télé-transporte dans 50 endroits de la ville et ses alentours. Frais et balnéaire !

Don d’orgasmes

La chaîne de boutiques érotiques de Béziers, Paradise Boutik, organise actuellement une grande collecte d’orgasmes pour « faire entendre la véritable voix du plaisir et démontrer sa diversité » et accessoirement faire un petit coup de promo. Quatre orgasmes seront sélectionnés et exposés sous forme d’infographie générée par l’enregistrement. Cette campagne s’appuie sur le projet “la bibliothèque des orgasmes” qui compte déjà de nombreux enregistrements anonymes.
(Source : La Dépêche)

C’est le printemps…

… et comme chaque année, les tunnels de glycines du Jardin Kawachi Fuji de Kitakyushu au Japon nous offrent un peu de douceur dans ce monde de brutes.

C’est aussi un peu la saison des bébés…

… qui ne sont pas tous apportés par des cigognes, et ce n’est pas Nathalie Portman qui nous dira le contraire.

Bonne semaine !

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE