Imaginez que vous entrez dans une faille temporelle. Transportés au XVIIsiècle, vous disposez de 60 minutes pour réaliser votre mission et orchestrer votre fuite. Ingéniosité, observation et esprit d’équipe sont vos seules armes pour triompher et revenir en 2017. Si vous échouez, vous serez prisonniers des Gardiens du Temps et resterez dans le passé à tout jamais !

PRIZONERS : l’expérience du live escape

escape gameC’est le concept de l’Escape Game (littéralement jeu d’évasion), autrement dit du jeu grandeur nature. L’idée ? S’échapper d’une pièce dans un temps imparti en cherchant des indices pour résoudre une énigme. Véritable passion pour certains, le principe attire de plus en plus, tant par son côté immersif que pour le plaisir de jouer en famille ou entre amis, par équipes.

Déjà présent dans quatre villes en France, Prizoners vient tout juste de s’installer à Castelnau-le-lez dans un espace de 180m². Fidèle à la philosophie de l’enseigne, les décors ont été réalisés par des professionnels du cinéma et les aventures conçues par des game designers issus du monde du jeu vidéo. Les parties se jouent par équipes de 3 à 5 joueurs.

Deux univers de jeu

L’Élixir : La légende du Frontignan

En 1516, des mercenaires sans scrupule s’apprêtent à piller l’exploitation d’un riche vigneron de Frontignan (tiens, c’est même adapté à la région !). Dans la précipitation, il quitte son domaine et oublie d’emporter avec lui la méthode de production de son précieux nectar : le Muscat. Aurez-vous assez de temps pour sauver les secrets de cet élixir de légende ?

Le bateau pirate : Le Trésor du janissaire

Méditerranée, XVIIe siècle. Retrouvez le trésor de la « Vierge des Indes » capturé par le janissaire Yusuf al Pacha (soldat d’élite de l’armée ottomane, ndlr) qui a semé la désolation en Méditerranée. La légende dit qu’il a pactisé avec un génie, mais il en faut plus pour vous effrayer…

Une idée sympa pour fêter un anniversaire, un EVJF ou simplement pour partager un moment convivial arrosé d’une dose de frisson ! Vous nous raconterez ?

Bon à savoir : accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite) pour toutes les salles de jeux et les expériences sont proposées en versions française et anglaise. Les salles sont adaptées aux enfants (à partir de 10 ans) comme aux adultes.

Ouvert tous les jours de 10h à 22h.
Tarifs : à partir de 17 € par personne.
Accès : Tramway ligne 2 (arrêt “La Galine”) – Autoroute A9 sortie 29 Montpellier Est.

Prizoners – 1044 avenue de l’Europe, Castelnau-le-Lez (34). Tél. 04 34 11 94 11
Site internet – Page Facebook

Venez tester gratuitement une mini room sur un scénario exclusif pendant le Festival du Jeu de Montpellier
les 13 et 14 mai 2017 au Corum.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE