Rallye mythique de l’automne dirigé depuis Biarritz par Géraldine Rey, le Trophée Roses des Sables réunit 180 équipages féminins pour 5 000 km d’aventure exclusive au Maroc. En attendant le jour du départ – le 10 octobre prochain – pour la 17e édition du 11 au 22 octobre 2017, les participantes volontaires se retrouvent les 9 et 10 septembre près de Narbonne, pour un week-end de préparation sur-mesure.

Le Trophée Roses des sables, un rallye 100% féminin

5 000 kilomètres dont 2 500 de raid pur : le Trophée Roses des Sables propose un itinéraire inédit, des sessions nocturnes, des défis d’orientation et des franchissements de dunes. Accessible à toutes, il représente pourtant une véritable aventure… Celles qui le désirent peuvent donc participer à un week-end de préparation avec séances de pilotage et conseils spécifiques.

Trophée Roses des sables
Préparation au Trophée Roses des sables au Château de Lastours (Aude)©DR

Un week-end de préparation à 10 km de Narbonne

Trophée Roses des sables
Préparation au Trophée Roses des sables©DR

Le Château de Lastours et son immense domaine est bien connu des amateurs de grand vin. Mais il est aussi célèbre dans l’univers du rallye automobile, quad et 4×4 car les plus grands pilotes en ont fait leur terrain d’essai favori. D’ailleurs, en 1997 puis 1998, le Château a accueilli deux épisodes du trophée Andros, et dans les années 2000, ce sont deux prologues du Dakar qui l’ont fait vibrer.

Dans le cadre de ce week-end de préparation, les filles vont s’essayer aux manœuvres de sécurité, tester des montées et descentes raides, des passages d’ornières et de dévers, des changements de roue, etc. L’idée est d’apprendre à anticiper toutes les difficultés. Celles qui ont déjà participé partagent leur expérience, tandis que des coachs accompagnent les échanges. Deux jours en immersion dans les coulisses d’un événement mythique.

Équipage 205 : Nathalie et Agnès, les copines toulousaines

Quinquagénaires, les deux Toulousaines ont appelé leur équipage les « Quinquatonics ». Agnès est dermatologue. C’est son fils qui l’a convaincue de s’inscrire, ayant lui-même participé au 4L Trophy.
Nathalie quant à elle développe des start up. Elle rêvait de participer à un rallye depuis de nombreuses années ! Elle a profité de ses vacances en Namibie cet été pour s’entraîner un peu à la conduite d’un 4×4. C’est le père d’Agnès qui prête son véhicule à l’équipage.

Vous pouvez venir les encourager avant le grand départ, il suffit de prévenir avant votre arrivée au Château de Lastours…
Et si l’aventure vous tente, sachez que les inscriptions pour la 18e édition du Trophée Roses des sables du 10 au 21 octobre 2018 sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2017 !

Samedi 9 et dimanche 10 septembre 2017 au Château de Lastours, Portel-des-Corbières (Aude). chateaudelastours.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE