Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Festival Graphéine

9 novembre > 22 décembre

Graphéine 2017

Toulouse vit à l’heure de la 9e édition du festival Graphéine du 9 novembre au 22 décembre 2017.

Graphéine : des arts graphiques à tous les coins de rues

Organisé par le réseau PinkPong, Graphéine met en avant toutes les nuances du dessin à travers un grand nombre de supports. Tous les artistes s’expriment autour d’un thème commun : le dessin contemporain.

Le festival rassemble plus d’une vingtaine de lieux d’art (musées, institutions, galeries privées, lieux associatifs et alternatifs) : concerts, vernissages, conférences, rencontres, performances, médiations théâtrales et soirées.

Le festival fonctionne comme un assemblage d’étapes, de rencontres, de performances et de surprises qui permet d’aller au contact d’une création vivante, ouverte, nomade et d’en éprouver ainsi les résistances, les exigences et les directions multiples dans l’immédiateté d’un dialogue avec ses principaux acteurs.

Cette année, le festival Graphéine se délocalise dans l’espace urbain. Une peinture murale de Virginie Loze recouvrira le mur du Gymnase Daste situé au cœur du quartier Empalot.
4 parcours thématiques en bus sont proposés : « Droit au mur », « Je m’éloigne de plus en plus de toi », « Chassés croisés » et « Scène locale ».

Découvrez tout le programme en ligne et sur l’événement Facebook. Un gros festival à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour en savoir plus

Site internet
Événement Facebook

Détails

Début :
9 novembre
Fin :
22 décembre
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Pinkpong

Lieu

Divers lieux à Toulouse
Toulouse,31000France+ Google Map