Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Electro Alternativ

8 septembre > 16 septembre

Electro Alternativ

Organisé par l’association toulousaine Regarts, le festival Electro Alternativ revient du 8 au 16 septembre pour promouvoir les cultures électroniques et digitales à travers des concerts, performances, conférences et ateliers dans des lieux emblématiques de Toulouse.

Electro Alternativ : le festival électro et éclectique

Une quarantaine d’artistes et intervenants viennent apporter leur vision des cultures électro, croisant leurs pratiques artistiques avec des créations graphiques, plastiques ou numériques. Un programme riche et varié basé sur trois rendez-vous : les lives, les clubs et les extras.

Parmi les temps forts, ne manquez pas :

♦ L’Opening le vendredi 8 septembre au Quai des Savoirs avec notamment Oiseaux-Tempête et RP3 & Yak.

♦ La soirée Techno avec un plateau 100% féminin le 16 septembre au Bikini avec

  • Paula Temple : Elle fait partie des artistes les plus prolifiques du paysage Techno mondial. Depuis plus de 10 ans, elle enchaîne les sorties sur les labels de références (Noise Manifesto et R&S Records) et ses apparitions dans les plus grands clubs et festivals ne passent pas inaperçus. Sur la scène du Bikini, elle nous proposera un set brut, expérimental et sans concession.
  • Steffi : Boss du label Klakson et résidente du club Panorama Bar, Steffi fait le bonheur des technophiles du monde entier depuis une dizaine d’années. Grâce à un savant mélange de genres, empruntant à l’ensemble du spectre de la culture électronique underground, l’Allemande transporte littéralement son public à chaque représentation.
  • Rebekah : Originaire de Birmingham, Rebekah s’impose comme l’une des figures majeures de la Techno actuelle. Soutenue par les géants Dave Clarke, Richie Hawtin ou Sven Väth avec qui elle partage maintenant l’affiche, elle produit une Techno sombre, rythmée et féroce. Après différents EPs et un album fraîchement sorti sur Soma Records, elle gère aussi son label Decoy Records. Le Bikini va trembler pour cette After-Clôture !
  • Anetha : Résidente des soirées Blocaus à Paris, Anetha est une jeune artiste désormais figure de référence dans le milieu Techno underground parisien. Après s’être produite dans des lieux mythiques tels que la Concrete, le Berghain ou encore le Lantern Club, elle a sorti en 2015 son premier Ep sur Work Them RecordsUne artiste à surveiller de près.

Et pour vous donner un avant-goût, jetez un œil à l’aftermovie 2016 :

Plus d’infos

Site internet de Electro Alternativ
Page Facebook

Détails

Début :
8 septembre
Fin :
16 septembre
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Divers lieux à Toulouse
Toulouse,31000France+ Google Map