Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le Festival des Lanternes « Féeries de Chine »

1 décembre 2018 à 18h00 > 6 février 2019 à 23h00

Festival des Lanternes 2018

Après Dallas, Toronto ou encore Singapour, le célèbre Festival des Lanternes « Féeries de Chine » s’est produit pour la première fois en Europe dans la ville de Gaillac (Tarn) en 2017. Cette première édition a connu un immense succès avec une fréquentation de plus de 250 000 visiteurs !
Du 1er décembre 2018 au 6 février 2019, le joyau de la culture traditionnelle chinoise s’installe de nouveau au cœur de la ville de Gaillac, sur le site historique classé du parc Foucaud, pour une seconde édition « Monumental » entièrement renouvelée.

Festival des Lanternes 2018
Festival des Lanternes ©Ville de Gaillac-LanternGroup

Deuxième édition du Festival des Lanternes à Gaillac

Chaque soir dès 18h, la ville de lumières composée de sculptures lumineuses monumentales guide le visiteur dans une cité impériale de la route de la soie. Un spectacle gigantesque aux dimensions hors normes puisque la pièce centrale, créée spécialement pour Gaillac, est la plus grande lanterne jamais construite hors de Chine : un palais de 75 mètres de long, 20 mètres de profondeur et près de 20 mètres de haut.

Découvrez les rue traditionnelles de la dynastie Tang, des dragons légendaires, les paysages de la route de la soie, la montagne aux pandas, les masques du Sichuan. Pas de doute que le trio d’éléphants de 12 mètres de haut en porcelaine chinoise et le couple de dragons de 70 mètres vont enchanter petits et grands. Pour vous donner une idée, les tableaux de lanternes monumentales sont composées de près de 800 lanternes recouvertes de soie !

La plus grande lanterne lumineuse jamais construite hors de Chine !

Les artistes de rue vont animer le parc du Festival des Lanternes avec des rencontres insolites. Tandis que le village du Sichuan présente des animations, avec un nouveau spectacle de fontaines musicales et lumineuses, et des démonstrations d’artisanat traditionnel.

Pour donner vie à ce grandiose et majestueux événement, 80 artisans chinois venus de Sichuan vont œuvrer durant deux mois dans un atelier éphémère aménagé spécialement à Gaillac. En tout, ce sont 1 000 m² installés dans le parc Foucaud qui permettent aux métalliers, peintres et couturières de créer de toutes pièces ces œuvres monumentales.

Un spectacle féerique époustouflant à découvrir en famille !

Pensez à prendre vos places à l’avance pour éviter de faire la queue dans le froid ! Sachez aussi qu’un parking de 1000 places avec navettes gratuites tous les jours vous permet d’accéder au site plus facilement que l’année dernière.

Et pour patienter, découvrez la vidéo de la première édition du Festival des Lanternes 2017 :

Plus d’infos

Site internet du Festival des Lanternes
Page Facebook
Infos pratiques et tarifs

Détails

Début :
1 décembre à 18h00
Fin :
6 février 2019 à 23h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Parc Foucaud
Avenue Dom Vaysette
Gaillac,81600France
+ Google Map