Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain

9 mars > 30 mars

Festival de guitare d'Aucamville

Du 9 au 30 mars se déroule la 26e édition du Festival de guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain. Des concerts à travers 8 communes partenaires situées au nord de Toulouse qui mettent à l’honneur la guitare : Aucamville, Brugières, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac sur Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande.

Une sélection éclectique

Pendant ce festival, pas moins de 10 concerts sont présentés à travers une sélection éclectique où la guitare est reine. Du Rockabilly au Rock anglais des années 60 en passant par le répertoire grec et le style méditerranéen, on découvre des interprétations ou revisites d’artistes emblématiques tels que Les Beatles, Jimi Hendrix ou Django Reinhardt. Le festival accueille cette année Ana Popovic, une virtuose de la guitare surnommée la “Jimi Hendrix féminine” et Nguyen lê, guitariste aux inspirations vietnamiennes et rock internationalement connu.

Un festival multiculturel

Pour diversifier la rencontre entre la musique et le public, le festival organise plusieurs autres événements culturels : un tremplin musical mettant en avant un groupe amateur de la région toulousaine, des interventions des différents artistes auprès des élèves de l’école de musique et des collégiens d’Aucamville, des expositions photos de Christophe Ferrer et Alain Montségur et en association avec les cinémas d’Aucamville et de Castelginest, la diffusion de films en relation avec la guitare : cette année Violeta d’Andrés Wood et The spinal Tap de Rob Reiner.

Plus d’infos

Site internet
Événement Facebook
Billetterie

Détails

Début :
9 mars
Fin :
30 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Aucamville
Aucamville,31140France+ Google Map