Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Festival De Fil en Aiguille 2017

14 mars > 26 mars

De fil en Aiguille

La Maison pour tous Rosa-Lee Parks lance le sixième concours de Mode de Montpellier sur le thème “La mode à gogo”.

Ce concours est organisé dans le cadre du prochain festival De Fil en Aiguille prévu du 16 au 26 mars 2017 à la Maison pour Tous Mélina Mercouri à Montpellier.

De Fil en Aiguille” est un défilé-concours qui a pour but de mettre en concurrence des créateurs de mode dans trois domaines : le dessin de mode, la réalisation du vêtement et la présentation scénique. Les critères de sélection : respect du sujet, originalité et le caractère qui dégage de la création.

Grâce à ce concours, des étudiant.e.s, professionnel.le.s ou amateurs.trices de mode peuvent se rencontrer et exposer leurs travaux. Un festival sur plusieurs jours pour échanger et découvrir autour d’une passion commune : la mode !

L’appel à candidature

Du 15 septembre au 16 décembre 2016.

Les inscriptions sont libres et ouvertes à tous, candidats individuels ou en groupe.
Il suffit de remplir le dossier de candidature et de le retourner par courrier (ou le déposer) à la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks.
Le thème de cette année : La mode à gogo.

⇒ Dossier d’inscription et règlement sur le site internet de la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks.

Du 17 octobre au 16 décembre 2016.parks-appel-a-candidature-fashion-spot_web

Vous avez un look qui se démarque ? Participez au Fashion Spot Ma Mode à moi pour un shooting photo en studio qui se déroulera le 28 janvier 2017 ! En partenariat avec les ateliers photos des Maisons pour Tous Boris Vian et Mélina Mercouri.

Les photos sélectionnées seront ensuite exposées du 14 au 26 mars 2017.

⇒ Dossier d’inscription et règlement sur le site internet de la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks.

Le Festival et le Défilé-Concours

Du 14 au 26 mars 2017.

Expositions : des artistes de la région présentent leurs œuvres dans les locaux de la Maison pour Tous : peinture, collage, montage tissu, photographies, papier mâché… Ainsi que des modèles de créateurs et des costumes originaux présentés sur mannequins.

Découvrez la série de portraits des looks de Montpelliérain.e.s. Ce sont les photos sélectionnées dans le cadre du Fashion Spot Ma mode à moi”.

Le 16 mars 2017 à 19h. 

Défilé de looks : Pour cette soirée d’ouverture du festival, les participants à la campagne “Ma mode à moi” présenteront leurs looks.

Le vendredi 24 mars 2017 à 20h.

Défilé-concours : Les sélectionnés du concours feront découvrir leurs créations. Chaque participant aura trois minutes pour convaincre le jury – composé de cinq professionnels du milieu de la mode – et le public. À la fin de la soirée, deux prix seront décernés : le Prix du Jury et le Prix du Public.

Le samedi 25 mars à 20h.

Défilé de jeunes créateurs : Pendant plus d’une heure et avec le soutien d’une soixantaine de bénévoles, une centaine de vêtements seront ainsi présentés au public.

Le dimanche 26 mars à 14h.

Puce des couturières : Retrouvez une quarantaine de stands de fournitures de couture (boutons, tissus, dentelles, machines à coudre, aiguilles, mannequins, broderie, etc.)

Toutes les infos :

Site internet de la Maison pour Tous Rosa-Lee Parks

Détails

Début :
14 mars
Fin :
26 mars
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Maison pour Tous Mélina Mercouri
842 rue de la Vieille Poste
Montpellier,34000France
+ Google Map