Le 16 juillet débarquait le premier épisode de la nouvelle web série À Lez, réalisée par des étudiants montpelliérains. Sur le ton de l’humour, la série nous plonge dans la vie de jeunes étudiants en colocation et nous fait découvrir leur quotidien, entre les galères, les fêtes, les amis et les conflits. Focus sur ce projet jeune, frais et plein de vérités.

Une web série made in Montpellier

L’équipe du projet se compose d’une vingtaine de jeunes Montpelliérains. Étudiants à l’Université Paul Valéry en communication, sciences du langage, licence théâtre, son, audiovisuel ou encore inscrits au Cours Florent, ils ont entre 21 et 27 ans et ont créé ensemble ce projet qui prend vie à Montpellier. La web série nous fait alors partager les (més)aventures connues de tous les étudiants !

L’idée d’À Lez c’est de mettre tous nos potes derrière les fourneaux pour cuisiner une web série qui sent bon le Montpelliérain. On croit à fond dans le participatif, l’équipe se fait plaisir et on espère que ça se communiquera à l’écran !
Myriam Chenelat, 21ans, étudiante en sciences du langage, scénariste du projet.

Trois étudiants, une colocation

Produite par Le Nouveau Montpellier, la série tournée dans plusieurs lieux de la ville reflète le quotidien des étudiants, avec humour et authenticité. Entre les après-midi à la plage, les amis qui débarquent à l’improviste, les lendemains de soirées et les engueulades, cette colocation réserve son lot de surprises.

Ces personnages aux profils hétéroclites pourraient être nos amis, nos voisins ou tout aussi bien nos colocataires, avec lesquels on partage (ou on a partagé) les moments de notre vie d’étudiant. On s’identifie donc facilement à eux et on savoure chaque épisode comme si on le vivait !

Les six épisodes de la saison 1 de la web série sont diffusés un dimanche sur deux, jusqu’en septembre.

Alors, prêts pour la colocation à la rentrée ?

Tous les renseignements et les vidéos

Page Facebook de À Lez
Chaîne YouTube

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE